Une fois par an, La Peintresse s’éveille pour esquisser un nombre maudit sur son monolithe : tous les gens de cet âge s’évaporent alors instantanément dans un nuage de fumée. Chaque année, ce nombre diminue. Demain, ce sera le 33. Pour casser ce cycle mortifère une bonne fois pour toutes, Gustave et ses Membres d’Expédition décident de se lancer dans une quête insensée. En retraçant le parcours de dizaines d’Expéditions ratées par le passé, il vous faudra terrasser de puissants ennemis pour sauver le futur de votre monde. Dans cet univers onirique, l’histoire voit la fantasy et l’art converger vers une destination époustouflante d’originalité, parfaitement mise en musique par une bande originale enchanteresse. « Nous nous sommes donnés corps et âme pour créer le jeu de nos rêves, avec une proposition originale et novatrice. Nous espérons sincèrement que vous aimerez explorer l’univers et découvrir les personnages que nous avons créés avec amour » déclare Guillaume Broche, fondateur de Sandfall Interactive et Creative Director de Clair Obscur: Expedition 33. « Avec cette histoire incroyable et profonde, ce système de combat au tour par tour dynamique et ce vaste monde conçu à la main à explorer, nous avons donné notre maximum pour rendre inoubliable le périple Clair Obscur: Expedition 33. Nous avons hâte de partager davantage d’informations avec vous à mesure que la date de sortie se rapproche ! » Créé sous Unreal Engine 5, Clair Obscur: Expedition 33, ou Expedition 33, est un RPG au tour par tour dynamique et innovant qui offre des combats immersifs, où les choix d’attaque et de défense s’effectuent en temps réel. Les joueurs et les joueuses devront maîtriser les différentes compétences offensives et capacités magiques, mais également esquiver, parer et contrer les assauts des ennemis en temps réel, tout en ciblant les points faibles des ennemis à l’aide d’un système de visée libre qui leur permettra peut-être de retourner les situations les plus désespérées en leur faveur. Il sera possible de personnaliser les statistiques, l’arbre de compétence et l’équipement de chacun des personnages, mais aussi leur apprendre différents traits de caractères qui leur octroient des compétences passives. Les possibilités stratégiques offertes sont sans limites. |