L’extension de Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty révélée lors du Night City Wire Special
Pendant un épisode spécial de Night City Wire — une émission dédiée à Cyberpunk 2077 — CD Projekt RED a révélé le nom et une vidéo à propos de l’extension à venir du jeu, ainsi que des détails supplémentaires sur Cyberpunk : Edgerunners et la mise à jour Edgerunners pour le jeu.
Pour clore ce Night City Wire spécial, l’extension à venir de Cyberpunk 2077 a été officiellement dévoilée. Présentée par le directeur du jeu Gabe Amatangelo, une vidéo a montré un aperçu de l’extension avant de confirmer son titre, Phantom Liberty. Amatangelo a confirmé qu’un nouveau groupe de personnages est introduit dans Phantom Liberty — que V rencontrera dans un nouveau lieu à Night City. Phantom Liberty sortira en 2023 sur PlayStation 5, PC, Xbox Series X|S, et Stadia. À la suite du trailer, un message vidéo de Keanu Reeves a été diffusé, où la star hollywoodienne a révélé qu’il reprendra le rôle du rockeur rebelle Johnny Silverhand dans Phantom Liberty.
Avant l’annonce de Phantom Liberty, cet épisode spécial de Night City Wire a regorgé d’informations à propos du jeu et de Cyberpunk : Edgerunners, la série animée située dans l’univers de Cyberpunk 2077 qui sortira sur Netflix le 13 septembre prochain. Pendant un segment dédié à l’animé, Bartosz Sztybor — l’un des créateurs de la série — a répondu à des questions pour apporter des détails et des informations sur la série animée, à propos de l’histoire, les thèmes, les personnages et plus encore. Il a parlé de l’influence de la collaboration avec Studio Trigger — le studio japonais légendaire qui a donné vie à la série animée — la connexion entre l’animé et Cyberpunk 2077 entre autres.
D’autres détails ont été fournis à propos de la dernière mise à jour de Cyberpunk 2077, la mise à jour Edgerunners — aussi appelée Patch 1.6 — qui introduit des objets d’équipements issus de l’animé. Les joueurs et joueuses pourront porter la veste iconique de David Martinez, le protagoniste de la série animée, et utiliser le fusil à pompe d’un autre personnage de la série. En plus des objets tirés d’Edgerunners, la mise à jour apporte un certain nombre de fonctionnalités au jeu, dont un système de garde-robe, la progression cross-plateforme, un mini-jeu d’arcade appelé Roach Race et plus encore.
La mise à jour Edgerunners pour Cyberpunk 2077 est disponible
CD Projekt RED a annoncé la sortie de la dernière mise à jour de Cyberpunk 2077, qui apporte un certain nombre de nouvelles fonctionnalités ainsi que des liens avec la série animée à venir Cyberpunk : Edgerunners, créée en collaboration avec Studio Trigger.
Le dernier épisode de Night City Wire a révélé des détails additionnels sur la mise à jour Edgerunners maintenant disponible — aussi connue sous l’appellation Patch 1.6. Nommée d’après la série animée à venir Cyberpunk : Edgerunners, la dernière mise à jour inclut des objets à équiper présent au fil de la série, qui arrive sur Netflix le 13 septembre prochain. Les joueurs et joueuses explorant Night City pourront trouver la veste iconique portée par le protagoniste David Martinez ainsi qu’un fusil à pompe utilisé par l’un des personnages de la série.
Le système de garde-robe réclamé par la communauté est maintenant disponible depuis n’importe lequel des appartements et refuges de V. Les joueurs et joueuses pourront sauvegarder jusqu’à six tenues qui peuvent être vues et sélectionnées depuis l’inventaire. Additionnellement, une fonction de progression cross-plateformes a été ajoutée, ce qui signifie que les sauvegardes peuvent être téléchargées sur le serveur distant pour être continuées sur une plateforme différente.
Cette mise à jour introduit également la possibilité de jouer à Roach Race sur n’importe quelle borne d’arcade de Night City. Le jeu présente la célèbre Ablette qui galope, saute et bugue à travers différents lieux de la série de jeux The Witcher dans un jeu de plateforme en 2D à défilement permanent. Les scores les plus élevés donnent accès à des prix en Eurodollars et en objets, et pour qui souhaite y jouer en-dehors de Cyberpunk 2077, Roach Race peut être téléchargé gratuitement dès maintenant sur iOS et Android. La version mobile du jeu, développée en collaboration avec Crunching Koalas, permet de concourir avec des joueurs et joueuses du monde entier via des tableaux de scores en ligne.
Un autre animal prend le devant de la scène dans la mise à jour Edgerunners, c’est Nibbles le chat, que les joueurs et joueuses ont déjà pu rencontrer et même adopter. Avec cette mise à jour, Nibbles est maintenant disponible pour poser dans le mode photo. En plus de ces fonctionnalités, la mise à jour contient également des armes additionnelles, des quêtes et de nouveaux secrets à découvrir à Night City. La dernière diffusion des REDstreams, qui a commencé à la suite de Night City Wire, est dédiée à un aperçu en détails de ce qui arrive ensuite pour le jeu.
Cyberpunk 2077 est disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Stadia.