Une interview de Hidetaka Miyazaki publiée dans le dernier numéro du magazine Dengeki PlayStation nous permet de découvrir aujourd'hui de nouvelles informations concernant Dark Souls :
- Ce RPG est entré dans sa phase finale de développement. D'après Miyazaki, From Software a reçu beaucoup de retours de la part des joueurs de leur jeu précédent, Demon's Souls, et l'équipe est apparemment très « excitée » à l'idée de travailler sur un jeu très attendu. Tout cela implique également une grosse « pression » pour les développeurs qui souhaitent répondre aux attentes des fans.
- Peu de nouveautés ont été dévoilées depuis l'annonce de Dark Souls pour que le jeu puisse réserver de nombreuses surprises à ses usagers. De nouveaux et multiples détails seront néanmoins encore délivrés jusqu'à la sortie du jeu pour éviter de frustrer les fans et pour ne pas nuire à la communication autour du titre.
- Le scénario ne sera pas l'élément central du jeu. Dark Souls disposera tout de même d'une histoire en toile de fond et vous proposera d'incarner un héros marginal et « impérissable » qui reviendra irrémédiablement à la vie même s'il est tué plusieurs fois.
- Le jeu utilisera un système de serment (Oath System) . Vous devrez ainsi faire des serments au cours de votre aventure. Ces décisions seront importantes puisqu'elles auront un impact direct sur le mode multijoueur. En effet, en fonction des serments effectués, les autres joueurs que vous rencontrerez pourront être des alliés ou des ennemis.
- La difficulté du jeu devrait se montrer intense pour donner une sensation de « challenge » aux joueurs, et donner un sentiment de « satisfaction » à tous ceux qui parviendront à apprendre de leurs erreurs pour venir à bout de diverses difficultés.
Les objets de soin seront ainsi suffisamment bien cachés pour respecter une telle optique même si un système de « craft » restera disponible pour répondre aux besoins des joueurs les moins aguerris.
Dark Souls est attendu d'ici la fin de l'année 2011 sur PS3 et Xbox 360