Bandai Namco a partagé de nouvelles informations sur quelques Digimons pour Digimon World : Next Order, notamment l'ajout à prévoir de quelques têtes connues de Re : Digitize Decode.
Tout d'abord, on peut voir dans le dernier Famitsu (cf. scan) que 2 scenarii vont être rajoutés en DLC gratuits : « The Mystery of Meicomoon », où il faudra l'aider à retrouver sa mémoire, et « Super First-Rank Grade Beautiful Girl Tamer Here!! », où Rino Shinomiya devient un élève de Rina.
Ensuite, quelques informations sur les « Xros Wars Digimon » ont été données ainsi que des artworks.
Shoutmon and Gumdramon Des Digimon Xros Wars qui seront de potentiels partenaires, leur évolution ultime est respectivement Arresterdramon et OmniShoutmon.
Shoutmon est un Digimon rouge extrêmement agressif. Toutefois, il est très amical envers ses amis. Sa capacité spéciale est de convertir la musique en énergie. C'est donc assez courant de le voir se laisser emporter par la musique et relâcher son « Soul Crusher » même s'il n'y a pas d'ennemis.
Gumdramon possède une queue flexible qu'il peut étendre où il veut. Son attaque spéciale est le « Fire Vortex », un coup de marteau queue tout en faisant une roulade à grande vitesse.
Mirei Mikagura (doublée par Miyuki Sawashiro)
Une femme qui regarde le monde. Lors d'une expérience de digitalisation ratée, certaines de ses informations ont été endommagées et elle s'est retrouvée dans le Digital World. Elle reste dans l'espace d'information spécial et possède le pouvoir (privilège administratif) de voyager entre ce monde et le parallèle.
Kuzahamon (doublé par Megumi Han)
Un des ennemis formidables qui se tiendra devant le protagoniste et ses amis. C'est un Digimon surpuissant qui se pose des questions sur l'état actuel du monde et prend part au plan de Shoma. Il est très calme, travail avec Samudramon, mais se querelle souvent avec lui sur certaines idées.
Samudramon (doublé par Hiroaki Miura)
Un des ennemis formidables qui se tiendra devant le protagoniste et ses amis. C'est un des Digimon qui cherche la vérité. Il tient sa force comme une véritable fierté, cherchant continuellement à se battre pour devenir plus fort. Il veut combattre le Digimon ultime.
La ville de départ
Elle dispose de plusieurs quartiers, le Central, où vous trouverez la maison de Jijimon ; le Centre Commercial ; le quartier d'agriculture où vous trouverez de quoi nourrir vos Digimons ; le quartier des Jeux où se trouvent le Colisée, le point de pêche, etc. ; le quartier de R&D où vous pourrez vous entraîner et faire évoluer vos créatures et enfin le quartier de la Dimension différente, un portail mystérieux.
Le multi
Vous pourrez télécharger les données des autres joueurs et utiliser vos Digimons pour combattre.
Le post-game
En finissant le jeu, vous débloquerez le « EX Dungeon », un endroit ultra difficile qui vous demandera beaucoup d'efforts !
Digimon World : Next Order sortira le 17 mars au Japon, sur PS Vita.