Larian Studios nous présente dans un communiqué, Fane, le sixième et dernier personnage aux origines prédéfinies de Divinity: Original Sin 2.
« Fane est un mort-vivant et il représente la dernière faction jouable dans le jeu. Il apparaît comme un squelette macabre aux habitants du monde de Rivellon. Les personnages morts-vivants ne sont pas que des squelettes effrayants et ils proposent des mécaniques de gameplay fondamentalement différents dans Divinity: Original Sin 2.
Les joueurs de Divinity: Original Sin 2 peuvent également créer leurs propres personnages de race mort-vivant et choisir à quelle race leur personnage a appartenu avant leur mort. Cela signifie que les joueurs peuvent choisir d’incarner un mort-vivant humain, un mort-vivant nain, un mort-vivant elfe ou encore un mort-vivant lézard. Les personnages morts-vivants personnalisés par les joueurs possèdent les capacités et les traits uniques de la race mort-vivant, et non les traits de la race du personnage dans lequel il a vécu. Quand un personnage mort-vivant cache son visage à l’aide d’une simple capuche, les citoyens de Rivellon vont considérer qu’il appartient à la race auquel il appartenait lorsqu’il était encore vivant.
Fane était un érudit ambitieux enterré vivant par ses aînés pour avoir acquis un savoir interdit et a refait surface après des siècles d’isolation dans un monde bien différent de celui qu’il avait quitté. Fane entre dans un Rivellon qui craindrait très fortement l’arrivée d’un squelette en train de déambuler dans la ville. S’il révélait publiquement sa véritable forme, les habitants fuiraient par peur ou essayeraient de l’attaquer. Lui ainsi que les autres personnages Éternels doivent se déguiser grâce à un objet magique appelé le masque de Shapeshifter. »
Vous trouverez ci-dessous une vidéo présentant la race Mort-vivant, ainsi que le fameux masque Shapeshifter :
De plus, Larian Studios a dévoilé l'édition Collector pour Divinity : Original Sin 2. A l'origine exclusivement destinée à ceux qui avaient soutenu le projet Kickstarter, il reste néanmoins quelques exemplaires, vendus au prix de 169 $.
L’Édition Collector (limitée à 1000 exemplaires) comprend :
- Une clé Steam pour Divinity: Original Sin 2
- Une boîte présentant l’art de chacune des quatre grandes races de Rivellon
- Un tapis de jeu recouvert de velours ainsi qu’un écran de maître de jeu illustré par le masque du Shapeshifter d’un côté, et Hall of Echoes de l’autre
- Une statuette de Fane de 25,4 cm dotée d’une tête de crâne interchangeable et d’un masque tournant du Shapeshifter
- Un livre dévoilant Chronicles of Reaper’s Coast
- Un Artbook illustrant l’art de Compendium of Riveollonian
- Une carte présentant la Côte de Reaper
- Un manuel d’instruction complet sur Divinity: Original Sin 2.
Contenu du collector (unboxing) :
Si le jeu est actuellement disponible en accès anticipé (premier acte jouable sur les quatre), il sortira officiellement le 14 septembre prochain.
Vous trouverez ci-dessous de nombreuses captures d'écrans issues de la Gamescom, ainsi qu'un artwork. Si vous ne l'avez pas encore fait, visionnez le trailer en français :