Divinity : Original Sin II (PS4) - posté par Tennee le 21 juin 2018
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Les changements de la version Definitive de Divinity : Original Sin 2
Larian Studio a partagé aujourd'hui une vidéo « Let's Talk » pour Divinity : Original Sin 2 - Definitive Edition à paraître le 31 août prochain sur PS4 et Xbox One.
Dans cette vidéo sont présentés un certain nombre de changements réalisés en vue de cette nouvelle version.
On apprend tout d'abord qu'un nouveau « Story Mode » vient s'ajouter aux niveaux de difficulté, permettant ainsi aux joueurs les plus frileux ou occasionnels de profiter du jeu en toute quiétude. Bien entendu, les joueurs pourront passer du mode histoire au mode explorateur ou classique, ou inversement, à tout moment en jeu. Ensuite, après avoir constaté différents problèmes signalés via les forums de discussion, la table d'expérience des objectifs et des combats a entièrement été revue à partir de l'Acte 2 afin de permettre une progression plus fluide des personnages.
Concernant les combats, entre huit et dix rencontres ont été entièrement refaites et améliorées. De nouveaux combats ont également été ajoutés au jeu, dans des endroits propices. Par exemple, alors que le Kraken apparaissait brièvement dans le port de la cité d'Arx (Acte 3) et repartait aussitôt, il est maintenant possible de l'affronter à ce moment.
Autre changement notable pour le jeu, la zone de départ a été remodelée afin d'offrir un tutoriel complet aux joueurs. Grâce à l'ajout de ponts et de pièces supplémentaires au navire, les joueurs pourront ainsi découvrir les différentes mécaniques de jeu graduellement. Qui plus est, les développeurs ont fait en sorte de lier ces nouveaux événements à l'histoire, en y ajoutant de nouveaux personnages rencontrés.
À ce sujet, d'ailleurs, rappelons que le jeu d'origine est déjà entièrement doublé. Ce qui signifie qu'il a fallu également doubler les nouveaux personnages, et refaire les doublages des personnages dont les textes avaient subi des modifications. Ces dernières concernent notamment l'Acte 3 et la cité d'Arx, et plus précisément les protagonistes, ajoutant du texte afin de bien clarifier leurs objectifs.
La fin du jeu a également été réécrite afin de mieux répondre aux décisions qui ont été prises plus tôt. Enfin, quelques changements et ajouts ont été effectués au niveau de la musique, permettant aux joueurs, par exemple, d'entendre le thème de leur protagoniste directement sur le navire.
Evidemment, il ne s'agit que d'une courte liste de changements parmis tant d'autres, notamment au niveau de l'interface utilisateur (décrits dans cette vidéo). A la fin de cette vidéo, nous pouvons aussi découvrir Sire Lora, le chevalier écureuil chevauchant son fidèle destrier Quirkus (un chat-squelette), offert en bonus de précommande. Les joueurs devront maîtriser le talent Ami des bêtes pour pouvoir converser avec lui, et ainsi participer à son histoire. Notez que Sire Lora ne participe pas aux combats.
Larian en profite également pour signaler qu'il recrute activement dans ses quatre studios (Gand en Belgique, Dublin en Irlande, St-Pétersbourg en Russie, et à Québec au Canada) pour travailler sur des jeux en développement qu'ils n'ont pas encore annoncé.