Dengeki PlayStation a diffusé une interview de Kashow Oda, le producteur de Dragon's Crown, un Action-RPG développé sur PS3 et PlayStation Vita par Vanillaware.
Le tout permet de découvrir de plus amples informations sur ce titre :
Les réactions des joueurs :
Ignition, l'éditeur du jeu, a été très surpris par l'intensité des réactions provoquées au Japon, suite à l'annonce du jeu lors de l'E3.
L'accueil favorable du public occidental, n'a en revanche pas vraiment étonné la firme car Vanillaware et son PDG George Katami sont très populaires en dehors du pays du soleil levant.
La gestion de la difficulté :
Le jeu a été construit pour que des joueurs débutants puissent jouer avec des usagers très expérimentés.
Ainsi, lorsque des néophytes coopéreront avec des « vétérans » et qu'ils les aideront à venir à bout des donjons difficiles, ils récupèreront des items très puissants.
Le tout sera particulièrement avantageux puisque ces objets pourront être utilisés pour augmenter les compétences de leur personnage.
La sélection des personnages :
Vous serez libres de composer votre équipe comme vous le souhaitez. Vous pourrez ainsi jouer exclusivement avec des elfes (archers) ou encore des sorciers si tel est votre choix.
Le nom de votre personnage et la couleur de sa tenue permettront alors de le distinguer de ses coéquipiers.
Certains donjons seront néanmoins plus ou moins difficiles en fonction de la formation pour laquelle vous aurez opté.
Dans tous les cas, vous pourrez compter sur des objets, de l'équipement et des magies pour vous soutenir.
Les créateurs du jeu espèrent que les joueurs discuteront entre eux avant de se lancer à l'aventure pour établir des stratégies.
Contenus et durée de vie :
De nombreuses quêtes seront accessibles à partir des guildes.
Certains donjons seront tellement grands qu'il ne sera pas possible de totalement les explorer le temps d'une seule quête.
Le but de Dragon's Crown ne sera pas de terminer des « stages » mais d'accomplir des quêtes.
Ainsi, pour mettre la main sur un item en particulier, vous serez obligés de prendre un chemin bien précis dans un donjon.
Vos actions pourront également avoir des répercussions : par exemple si vous tenter de voler un boss et qu'il s'en rend compte, il pourra vous poursuivre tout au long de la quête en cours mais également dans d'autres !
De la même manière, le jeu vous permettra de procéder de différentes façons en fonction des situations rencontrées. Vous pourrez ainsi choisir d'attaquer un ennemi ou plutôt de fuir un combat ou encore de faire appel à des possibilités secrètes (interactions avec les décors ?) .
Il faudra compter sur 40 à 50 heures pour terminer le jeu.
Fées et Voleurs :
La Fée et le Voleur sont deux des classes du jeu. Néanmoins, ces jobs seront réservés au PNJ qui vous soutiendront lors de vos pérégrinations.
Le voleur se montrera d'ailleurs bien utile puisqu'il pourra chaparder une nouvelle arme à un adversaire si vous avez perdu la vôtre.
Ossements :
Au cours de vos aventures, vous trouverez parfois des ossements dans les donjons. Ces restes seront ceux des personnages d'autres joueurs qui sont morts dans cet endroit.
En les observant, vous pourrez apprendre quelques informations sur le statut du personnage avant son trépas et également voir son « dernier message ».
Ainsi, à la manière d'un Demon's Soul, vous pourrez laisser en « mourant » une précieuse indication pour aider (ou pas !) les autres usagers.
Vous pourrez également récupérer ces ossements et les ramener en ville pour ressusciter ces pauvres victimes grâce au « Bone Collection System » ! Vous bénéficierez alors de nouveaux PNJ prêts à vous rejoindre dans le mode solo.
Voilà tout autant de précisions qui donnent envie de découvrir ce titre.
Pour rappel, Dragon's Crown est attendu au printemps 2012 sur PS3 et PS VITA.