Aram Jabbari, le manager des relations publiques et des ventes d'Atlus, a annoncé aujourd'hui sur le PlayStation Blog US qu'Atlus a racheté les droits de publication de Dragon’s Crown au Japon et en Amérique du Nord.
Cet Action-RPG multijoueur développé par Vanillaware sur PS Vita et PlayStation 3 ne sera donc finalement pas édité par UTV Ignition Entertainment cette année.
Quoi qu'il en soit, il s'agit tout de même d'une bonne nouvelle – même si la sortie du jeu est désormais repoussée à un vague 2013 – car on commençait réellement à s'inquiéter pour ce titre dont on n'entendait quasiment plus parler.
Notons par ailleurs qu'une partie des membres du staff d'Atlus ayant planché sur la série Persona officiera en tant que producteur de Dragon’s Crown.
Cette nouvelle équipe a tenu à préciser que des éléments erronés avait été communiqués à la presse lors de l'annonce du projet de Vanillaware :
- le jeu ne sera par exemple pas commercialisé au prix de 29.99$ pour des raisons de rentabilité.
- certaines fonctionnalités ambitieuses – révélées trop tôt – ne seront pas présentes dans la version finale du soft.
Atlus a promis qu'il répondrait aux questions des fans dans les mois à venir. Rendez-vous donc dans un futur proche pour de nouvelles précisions.
En attendant, vous pouvez vous rendre sur le site officiel US de Dragon’s Crown pour retrouver diverses images.