D'après un rapport de Famitsu, Dragon's Crown sortira le 25 juillet 2013 au Japon sur PS3 et Vita au prix de 8 190 Yens (environ 66€).
Le magazine rappelle aux joueurs que ce jeu est un hack and slash avec de l'action, un système d'amélioration des personnages et des éléments à collecter.
Avant de vous lancer dans l'exploration d'un donjon, vous pourrez acheter des provisions en ville. Le jeu dispose de quêtes et des scènes « événements ». Dans les donjons, les joueurs peuvent gagner des points d'expérience, de l'argent et de nouveaux équipements.
Il sera possible de transférer nos données de sauvegarde de la version Vita à la mouture PS3 (et vice-versa) pour continuer notre aventure où on le souhaite. Famitsu a par ailleurs confirmé à nouveau que Dragon's Crown aura droit à un mode multijoueur en ligne (mode infrastructure) jouable à quatre.
Les noms des doubleurs du jeu ont aussi été révélés :
Sorcière – Kikuko Inoue (Sunny dans Metal Gear Rising : Revengeance)
Elfe – Asami Imai (Kurisu dans l'animé Steins;Gate)
Amazone – Atsuko Tanaka (Motoko dans Ghost in the Shell)
Sorcier – Hiroki Yasumoto (Asura dans Asura’s Wrath)
Nain – Unsho Ishizuka (Dojima dans Persona 4)
Pour le moment, aucune date de sortie occidentale n'a été donnée pour ce titre de Vanillaware et d'Atlus. Néanmoins, IGN a mis la main sur un document (certainement destiné aux revendeurs) qui indique qu'il serait distribué le 06 août 2013 en Amérique du Nord.
Cette source – à prendre bien évidemment avec de grosses pincettes – livre également les dates des sorties US supposées d'autres RPG :
Muramasa Rebirth : 26 juin 2013
Valhalla Knights 3 : 4 septembre 2013
Ys : Memories of Celceta : 25 septembre 2013
Tous ces jeux seraient commercialisés au prix de 39,99$ (environ 31€).