Atlus USA a annoncé il y a quelques heures que Dragon's Crown était prévu pour cet été en Amérique du Nord sur PS3 et Vita.
Ce jeu coûtera 50$ sur PS3 et 40$ sur Vita. Il sera possible de faire équipe avec trois autres joueurs dans cet Action-RPG mais le « cross-plateforme » ne sera pas supporté.
Les classes suivantes seront disponibles dans le titre de Vanillaware :
Le « Fighter » : un guerrier qui utilise son armure et des frappes rapides pour frapper et détruire les ennemis. Grâce à son bouclier, il dispose de la meilleure défense du jeu et peut protéger ses alliés. Son arme (à une main) à peut-être une courte portée, mais il peut la balancer en un clin d’œil pour découper ses ennemis ! Cette vitesse lui permet de prendre l'ascendant sur ses adversaires y compris à mains nues. Facile à utiliser pour des néophytes, cette classe sera l'un des piliers de votre équipe et pourra compter sur des compétences fiables dans toutes les catégories.
Le « Dwarf » : un nain qui utilise sa masse musculaire imposante pour porter une arme dans chaque main. Sa force lui permet d'attraper et de lancer tout ce qu'il a sous la main y compris des ennemis lourds. Ces « jets » peuvent toucher plusieurs adversaires et leur infliger de sérieux dégâts. Néanmoins, le « Dwarf » est lent, et il est plutôt facile de déjouer ses coups ou de l'encercler. A cause de sa faible défense, l'utilisation de ses compétences de combat est très importante pour cette classe intermédiaire.
L' « Amazon » : une guerrière intrépide qui ne craint pas de porter deux armes sur le champ de bataille. Son équipement massif lui permet d'infliger des coups contondants (lents) capables de provoquer des dommages létaux à plusieurs adversaires simultanément. Ce combattant agile donne des coups de pied punitifs lorsqu'il est désarmé. Sa puissance d'attaque et sa vitesse augmentent à chaque fois qu'elle élimine un adversaire, mais sa défense est faible. Il s'agit d'une classe technique basée sur l'action.
Le « Wizard » : un magicien qui a de nombreuses magies à sa disposition. Incapable de résister aux monstres grâce à sa force, il s'appuie sur les effets étonnants de ses sorts, tous vitaux pour n'importe quelle aventure. Ses incantations peuvent toucher une zone étendue, mais il faut un certain temps pour les lancer et elles consomment beaucoup d'énergie magique. Il délivre les attaques les plus punitives du jeu, ce qui en fait un élément indispensable dans une équipe.
L'« Elf » : une race très ancienne issue des forêts. Délicate et peut impressionnante physiquement, l'Elfe maîtrise le tir à l'arc à la perfection, et utilise ses compétences athlétiques pour combattre à distance sans peurs. Cette classe dispose d'une variété de compétences spéciales, ce qui lui permet de s'adapter à n'importe quelle situation. Elle est difficile à prendre en main et il faudra un certain temps pour maîtriser toutes ses particularités.
La « Sorceress » : Cette sorcière connaît la magie noire. Faible physiquement, sa connaissances des « arts diaboliques » ne doit pas être sous-estimée. Moins puissante que le « Wizard », la « Sorceress » peut toutefois concocter des potions magiques vitales, contrôler des golems et des squelettes, et transformer ses adversaires en grenouilles. Cette classe de soutien « touche à tout » peut aider son équipe de bien des manières.