Christian Svensson de Capcom USA a souhaité répondre aux nombreuses questions relatives à la gestion des DLC payants des jeux Capcom et plus particulièrement à celles liées à la présence de contenus bloqués directement dans les disques des jeux.
Cette pratique sensée diminuer la taille et le temps des téléchargements a en effet exaspéré de nombreux joueurs.
Notre homme explique que Capcom a entendu les plaintes des joueurs et que la firme réfléchit actuellement à la distribution des DLC pour ces prochains jeux.
Svensson précise néanmoins que Capcom n'a pas pu modifier sa politique de distribution pour les titres qui sortiront dans les mois à venir.
C'est le cas de Dragon's Dogma :
Une partie des contenus additionnels (mais pas la totalité) seront ainsi présents dès la sortie du jeu sur son disque. Cette décision a été prise au début du cycle de développement du jeu à un moment où il a été déterminé qu'il s'agissait de la manière la plus efficace d'assurer la distribution de ces contenus. Les possesseurs de Dragon's Dogma pourront ainsi prolonger leur expérience de jeu avec la sortie de quêtes additionnelles, d'armes et d'autres items dans les mois qui suivront la sortie du jeu.
Ces contenus augmenteront la durée de vie d'un titre qui offre 30 à 40 heures de jeu en ligne droite et environ une centaine d'heures si l'on s'attarde sur l'ensemble des quêtes annexes. Les joueurs disposeront par ailleurs de centaines d'armes et de milliers d'options de customisation et pourront augmenter ces possibilités grâce aux DLC.
Dragon's Dogma sortira dans dix petits jours sur Xbox 360 et PS3.