Yoshitaka Mori, le designer de Dragon's Dogma, délivre cette semaine de nouvelles informations sur le blog de développement de cet Action-RPG.
Dans Dragon's Dogma, vous pourrez récolter différents items dans les cités et les autres environnements du jeu. Ces objets ne seront pas forcément utiles à première vue ou n'auront pas beaucoup de valeur. C'est là que le principe des « combinaisons » interviendra. Vous pourrez en effet combiner deux items ensemble pour en créer un nouveau.
Voici plusieurs exemples :
Deux items de soin combinés donneront un item de soin plus efficace. Combiner des objets sera parfois nécessaire pour compléter certaines quêtes.
Si vous trouvez une jarre d'huile et que vous disposez déjà d'un flacon vide, vous pourrez obtenir un flacon d'huile et avec ce dernier vous pourrez augmenter la durée d'utilisation de votre lanterne.
Autre exemple ; vous pourrez conserver des items qui se gâtent facilement (par exemple un poisson frais) en les plaçant dans un « flacon hermétique » pour les conserver aussi longtemps que vous le souhaitez.
Le « Fighter » ne peut pas utiliser de compétences magiques. En revanche, il peut fabriquer un grimoire qu'il pourra utiliser contre des monstres qui ne craignent pas les attaques physiques.
En récoltant des items liés au feu après avoir vaincu certains monstres, vous pourrez par ailleurs créer des explosifs.
Si vous êtes prisonnier, vous pourrez fabriquer une clé et vous échapper.
Les possibilités offertes par les combinaisons d'objets semblent donc nombreuses et particulièrement intéressantes puisqu'elles jouent apparemment un rôle réel dans la progression du jeu.
Dragon's Dogma sortira le 25 mai prochain dans nos contrées sur Xbox 360 et PS3.