La rubrique « Future of Games » de Famitsu expose les désirs de créateurs vis à vis de leurs potentiels futurs projets.
Cette dernière est particulièrement intéressante pour nous cette semaine puisqu'il y est notamment question de Hideaki Itsuno (Capcom) qui a récemment travaillé sur Dragon's Dogma.
Notre homme rappelle ainsi qu'il aimerait vraiment travailler sur une suite de Dragon's Dogma. La taille du monde de ce dernier n'a atteint que les 2/3 de ce qu'il avait imaginé au début et il a « seulement » pu utiliser 60 à 70% de ses idées dans le jeu.
L'une d'entre elles était la possibilité de courir et de se jeter directement sur l'ennemi pour s'agripper à ce dernier.
Notre homme rêve par ailleurs de travailler sur un jeu de combat où « les compétences et l'expérience » ne donneraient pas nécessairement un avantage, ou encore de développer une simulation de train.
La rubrique s'intéresse également à Naoki Yoshida (Square Enix). Yoshida a rappelé que pour le moment il ne pensait qu'à faire renaître Final Fantasy XIV via sa mise à jour 2.0.
Il souhaiterait « rendre tout possible » dans FFXIV et « implémenter tout ce que les joueurs souhaitent ». À titre personnel, il aimerait ajouter un Golden Saucer (Final Fantasy VII) dans ce MMORPG.
Yoshida a également dit qu'il était un fan inconditionnel de Matsuno, Akihiko Yoshida et Hiroshi Minagawa, et qu'il – s'il pouvait faire quelque chose de totalement neuf – aimerait faire quelque chose qui convertisse les artworks de Yoshida dans un jeu.
Si les aspirations de Motohide Eshiro (Capcom), de Suda 51 (Grasshopper Manufacture) et d'autres personnalités du jeu vidéo japonais vous intéressent, vous pouvez lire cet article (en anglais) à cette adresse.