Famitsu a publié cette semaine une interview de Yuji Horii, le créateur de la série Dragon Quest. Sans surprise, cet entretien avait pour but de livrer de nouvelles informations sur Dragon Quest : Heroes.
D'après Horii, a peu près au moment où il lui semblait clair qu'il voulait créer un Dragon Quest basé sur l'action, il a été contacté par Koei Tecmo et a demandé à cette société si elle voudrait bien se charger d'un tel projet.
Le concept du jeu est une invasion d'un million de monstres de Dragon Quest de différentes formes et tailles. Les combats contre des monstres géants s'inspirent de Toukiden.
Le jeu est en développement chez Omega Force depuis l'année dernière et il est produit et supervisé par Square Enix.
Le staff, qui aime particulièrement les productions Omega Force et la série Dragon Quest, dispose visiblement de beaucoup d'idées. Horii s'impliquerait fortement lui-même dans le développement.
Le jeu disposera de musiques réorchestrées issues des précédents jeux Dragon Quest composées par Koichi Sugiyama. Le son du « level up » propre à la série sera présent !
Pour finir, Horri a déclaré que le prochain jeu numéroté de la série – Dragon Quest XI – est également en cours de développement mais que Square Enix souhaite que l'on joue en premier à Dragon Quest : Heroes pour « construire de l'excitation ».
Dragon Quest : Heroes est attendu au Japon au printemps 2015 sur PS4 et PS3.