Les dernières images de Dragon Quest : Heroes diffusées par Square Enix permettent de mieux appréhender le soft.
Différents lieux sont présentés, comme la ville-forteresse de Cortruda, entièrement entourée d'une immense chute d'eau. On y trouve de nombreux bâtiments comme un laboratoire de recherche en magie. Mais le jeu débutera à Elsarse, également connu sous le nom de « Château de l'Arbre Monde ». Celle ville a vécu dans le calme et la tranquilité jusqu'à un certain jour et un certain événement. Mais lequel ?
Labator est une ville située en plein désert, avec une gigantesque arène en son centre. Abrite-t-elle des monstres ? Enfin, Shira est un lieu légendaire, où vivent les elfes, bien qu'ils y soient rarement vus.
Côté gameplay, les monstres se transformeront parfois en pièce à la fin des combats. Ces pièces vous permettront d'invoquer le monstre pendant un certain temps afin de combattre à vos côtés. Certains passages du jeu placeront le joueur aux commandes d'un Canon Magique qui peut tuer de nombreux ennemis à la fois.
Akuto et Mehr sont les deux protagonistes principaux de Dragon Quest : Heroes. Ils sont plus ou moins semblables, mais il faut noter que si Akuto a pour élément le feu et Mehr la glace. Ils auront donc des compétences spécifiques à chacun. Ces compétences spéciales sont d'ailleurs de deux types. La première pourra se déclencher à force d'enchaîner les attaques et les autres consomment des MP. Les MP se régénéreront d'ailleurs avec le temps.
Dragon Quest : Heroes est attendu sur PS4 et PS3 le 24 février prochain au Japon.