Faisant suite à celle de la semaine dernière, Square Enix revient à la charge avec une nouvelle infographie détaillant certains monstres de Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l’Arbre du Monde. Les habitués de la licence les reconnaîtront sans peine !
Gluant (première apparition : Dragon Quest) : Le monstre emblématique de la franchise est apparu dès le premier volet et on le retrouve presque systématiquement comme le premier monstre rencontré par le joueur dans les différents jeux de la série. Il tire son charme de son corps gélatineux et de ses jolis yeux ronds.
Gluant de Métal (première apparition : Dragon Quest) : Ce Gluant poltron est rare et prompt à s'enfuir, mais le gain d'expérience lorsqu'on parvient à le vaincre est stupéfiant. Il est donc très recherché par les aventuriers, mais il est aussi extrêmement difficile à trouver et à défier, étant donné qu'il a tendance à fuir et qu'il est fait de métal. On pense d'ailleurs que son corps métallique est dû à une mutation.
Géant (première apparition : Dragon Quest II) : Un géant cyclope brûlant d'une terrible colère à l'égard de l'humanité. Il brandit une massue géante et affronte les héros sans retenir sa force terrifiante.
Medigluant (première apparition : Dragon Quest II) : Un gentil Gluant qui soigne ses camarades grâce à des sorts de soin ! Il gagne en mobilité via ses tentacules et glisse dans les airs par le biais de son pouvoir magique. Il préfère soigner ses alliés que les autres.
Il n'apparaît toutefois pas seulement en tant que monstre dans Dragon Quest Heroes, puisque Healix le Medigluant est un ami des membres de l'équipe des héros qui voyage auprès d'eux.
Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l’Arbre du Monde sortira sur PS4 le 13 octobre aux US et le 16 octobre en Europe.