Square Enix a mis en ligne de nouveaux screenshots et publié des détails supplémentaires concernant Dragon Quest Builders, concernant notamment les équipements et le premier boss à affronter.
■ Équipement Les matériaux que vous créez au cours de votre aventure vous permettront de réaliser diverses recettes et de produire des objets variés au bénéfice de la renaissance du monde. Vous pourrez également créer des équipements familiers de la série Dragon Quest pour votre personnage, ce qui inclut des armes, armures, boucliers et autres équipements. Vous pourrez vous équiper de cinq éléments à la fois qui seront visibles sur votre personnage.
Certaines des recettes que vous pourrez apprendre pour faire de nouveaux items seront obtenues en complétant des requêtes données par des monstres.
Au départ, vous utiliserez votre équipement pour casser le terrain (pour des matériaux). Mais le sol que vous pourrez casser variera selon l'arme utilisée, vous devrez donc tester divers outils. Par exemple, le « Gros Marteau » est le meilleur pour briser la pierre, tandis que la « Hache de Pierre » est parfaite pour couper des arbres.
Vous apprendrez des compétences spéciales en progressant dans l'histoire, incluant des attaques de large portée que vous pourrez non seulement utiliser pour combattre les monstres, mais aussi pour casser une vaste portion de terrain en une fois.
■ Big Boss Le premier combat de boss auquel vous serez confronté se fera à Merkid, contre l'ennemi Golem. Il frappera de ses poings et projettera de gros rochers ce qui mettra la ville en danger. Vous pourrez poser des pièges pour que le Golem les active. Par moment, il perdra sa posture et tombera au sol, vous laissant une opportunité de l'attaquer.
Par ailleurs, V Jump a mis en ligne une première vidéo de gameplay pour le continent Rimuldar annoncé il y a une dizaine de jours :
Vous vous rendrez à Rimuldar depuis Merkid après avoir vaincu le Golem. Rimuldar était autrefois un continent glorieux, désormais en proie à la maladie, et le joueur doit aider une nonne nommée Elle à construire un hôpital pour les gens de la région.
D'autre part, Square Enix tiendra un live stream dédié au jeu ce vendredi 27 novembre à 20h, heure japonaise (12h en France), sur YouTube et niconico.
Ce live stream « Extracurricular Lesson » délivrera les dernières informations sur ce RPG, ainsi qu'un unboxing du bundle PS Vita Dragon Quest Builders « Metal Slime Edition » récemment annoncé.
Enfin, notons qu'Amazon Japan a mis à jour ses pages produit de Dragon Quest Builders (PS4, PS3 et PS Vita), dévoilant la jaquette officielle japonaise du jeu.
Dragon Quest Builders est toujours prévu pour le 28 janvier 2016 au Japon, sur PS4, PS3 et PS Vita.