Dragon Quest Heroes II, prévu pour le 27 mai au Japon, nous montre une ribambelle d'informations et de vidéos publiées par Square Enix !
La bande-annonce :
Avec cela, on apprend que le jeu se déroulera selon une mécanique semblable au premier, c'est-à-dire une ville, une exploration et des combats.
De nombreux terrains, plaines, forêts, déserts et champs de neige sont présents dans le monde. Leur taille est si grande que vous pourrez utiliser des points de téléportation pour aller de l'un à l'autre. De plus, à l'intérieur se trouvent d'innombrables choses à découvrir, comme des parties scellées qui ne sont débloquées que lorsque certaines conditions sont remplies.
Nouveauté à noter, le concept de météo, qui changera la magie, mais aussi les ennemis rencontrés. Vous rencontrerez ces derniers sans transition, ou alors déclencherez des sortes d’événements de manière inopinée.
L'interview des doubleurs :
A l'instar d'un Final Fantasy II, plus vous utiliserez une arme, plus vous deviendrez bon avec.
Le multijoueur :
Un mode multijoueur sera présent. Il sera possible de faire des quêtes d'histoire ainsi que de simples pugilats dans un donjon réservé au multi, le « Labyrinthe de l'Espace et du Temps ». Il est a noter que la PlayStation TV sera compatible. Pourquoi donc, c'est encore un mystère.
Le QG : Zebion, la ville principale
Ici, il y a de tout. Un magasin d'armes et armures, un pot d'alchimie, un endroit où prendre ses quêtes... ou encore un Esprit du feu qui permet de changer de costume.
On trouve également le Bar de Luida (pour gérer l'équipe), l'auberge de Rikka (le lobby du multi) et le Prêtre Dharma (où vous pourrez changer de classe parmi Soldat, Artiste Martial, Magicien, Prêtre et Voleur).
Vient ensuite une masse de gameplay :
Enfin, les possesseurs de diverses consoles pourront jouer entre eux car le Cross Play sera disponible.
Ensuite, pour les possesseurs de la version Day One, les costumes de Razel et Tessia (Dragon Quest I) seront disponibles, ainsi qu'un Genkidama à utiliser en tant qu'objet.
On peut aussi admirer la jaquette provisoire du jeu, en attendant le prochain Liveshow sur Niconico le 8 avril prochain, qui annoncera une partie du cast.
Dragon Quest Heroes II sortira le 27 mai au Japon, sur PlayStation 3, PlayStation 4 et PS Vita.