Square Enix propose des images ainsi qu'une description complète sur Cesare et Orneze, et de nouveaux détails sur les classes dans Dragon Quest Heroes II : The Twin Kings and the Prophecy’s End.
Cesare, le prince de Gywall, est l'ami d'enfance des deux protagonistes Razel et Tereshia. Alors que Cesare est plus âgé que les deux, le trio s’entend bien faisant fi du statut social. Alors que Razel a loupé l'occasion de le rencontrer après son départ pour étudier à l'étranger à l'académie militaire en Orenka, ils vont finalement se réunir après quatre ans pendant la guerre. Cependant, leur rencontre se fera dans de drôles de circonstances…
En chargeant son épée à deux mains, Cesare peut utiliser des attaques élémentaires, de type feu, glace ou encore foudre. Ainsi, il est possible d’attaquer les faiblesses des ennemis envers ces éléments.
Orenze parcourt le monde à la demande du roi Zebion. Connue comme la « guerrière rouge » à travers le monde, elle se bat aux côtés de la famille royale. Elle est de type « grande sœur » qui guide les protagonistes inexpérimentés au combat avec des conseils précis. Cependant, en dépit de son comportement gai, elle tient une lourde détermination au fond de son cœur.
Orneze utilise une hache pour déclencher des attaques puissantes. Elle peut briser la garde des monstres et peut faucher les ennemis environnants avec une attaque tournoyante ou une onde de choc.
Les deux héros pourront changer de classe parmi les cinq suivantes : guerrier, artiste martial, mage, prêtre et voleur. Les joueurs débutent avec la classe guerrier, mais pourront en changer au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire. Les niveaux et les points de compétences sont spécifiques à chaque classe, ainsi votre niveau sera à 1 pour une nouvelle profession.
Les actions au combat et les compétences de chaque classe sont très différentes. Si vous êtes un prêtre, vous apprendrez des compétences pour soigner tandis qu’en artiste martial vous aurez des compétences d’attaque. Il y en a même qui augmentent certaines caractéristiques. En plus, chaque classe possède ses propres armes, qui permettent aussi d’apprendre de nouvelles compétences. Certaines compétences ne sont pas associées aux classes et pourront donc être utilisées avec n’importe quel style. Ainsi, la spécialisation dans plusieurs classes permettra de rendre plus fort les personnages et d’avoir une palette de techniques variées pour affronter les divers ennemis.
Dragon Quest Heroes II : The Twin Kings and the Prophecy’s End est prévu pour le 27 mai au Japon, sur PS4, PS3 et PS Vita.