Puisque nous parlions dans l'article précédent du légendaire Akira Toriyama, revenons sur un autre titre qui porte sa marque en terme de design; j'ai nommé Dragon Quest Monsters: Joker! S'il est vrai que le titre de Square Enix est fort plaisant à regarder, avec son graphisme très proche de Dragon Quest: L'Odyssée du Roi Maudit et ses créatures presque en tous points semblables, la ressemblance entre les deux titres ne s'arrête pas là. En effet, cette petite cartouche DS comprendra l'option « Scout » déjà visible dans le huitième épisode.
Petite explication pour les néophytes et pour ceux qui n'auraient pas eu la chance de s'essayer à Dragon Quest VIII: cette option permet de rallier à sa cause des ennemis rencontrés, en réalisant une action combinée avec nos monstres alliés sur le terrain. Cela dit, la réussite ne sera pas toujours au rendez-vous et en cas d'échec, la créature visée bénéficiera d'une augmentation de tension momentanée. Plus précisemment: ils redoubleront de puissance dès que vous aurez manqué votre capture. Il faudra donc être observateur et prudent. Le personnage principal ayant pour capacité d'invoquer/commander les créatures capturées (tiens, ça me fait penser à quelque chose mais je n'arrive plus à mettre le doigt dessus), inutile de vous dire que cet aspect du gameplay sera le plus important dans ce soft.
Quoi qu'il en soit, tandis que la sortie japonaise de Dragon Quest Monsters: Joker sur DS prévue pour le 28 décembre prochain approche à grands pas (probables sorties US et européenne courant 2007), Square Enix rend enfin disponible à la presse ses vidéos. Nombreuses sont ces dernières, mais seules deux d'entre elles méritent d'être retenues pour leur durée et les informations qu'elles mettent à notre disposition après une brève étude.
La première d'entre elles est celle qui a été présentée au Tokyo Game Show 2006, et qui se trouve disponible ici.
La seconde est une vidéo exclusive proposée très récemment par Square Enix que nous vous proposons avec plaisir via ce lien.
Bref, de quoi raviver l'attente des fans occidentaux possesseurs de Nintendo DS, tout en leur permettant de découvrir ce que le titre a à leur offrir.