Dragon Quest X (WIIU) - posté par Wolf le 16 mars 2014 Commentaires (1)
Les développeurs des MMORPG les plus populaires du Japon, Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, Final Fantasy XI et Dragon Quest X se sont réunis au cours d'une interview avec 4Gamer.
Naoki Yoshida, responsable de A Realm Reborn, affirme que le nombre de joueurs est à l'heure actuelle de plus de 1,8 millions, alors que les personnages dépassent 6,75 millions. Le temps de jeu est pour l'instant de plus de 400 millions d'heures.
Mais entre un compte joueur et un joueur actif, il y a une grosse différence, et distinguer l'un de l'autre n'est pas chose aisée. Yoshida soutient que 500 000 joueurs se connecteraient au moins une fois par jour, et la majorité se trouverait en Chine.
Sur le sujet de Dragon Quest X, Yosuke Saito affirme qu'il y aurait 300 000 joueurs qui se connectent quotidiennement, sachant que le jeu n'est sorti qu'au Japon à l'heure actuelle. Il ajoute que la version 2 sortie à la fin 2013 a grandement amélioré l'attention des joueurs, alors qu'ils craignaient que ce soit l'inverse. Cependant, il note que les joueurs prennent un peu plus leur temps et n'avancent plus à la même vitesse qu'autrefois.
En ce qui concerne Final Fantasy XI, enfin, Akihiko Matsui explique qu'il est plus difficile de se prononcer par rapport aux deux jeux précités. Malgré la sortie récente de l'add-on Explorateurs d'Adoulin qui a suscité un regain d'intérêt, les joueurs se sont rapidement tournés vers Final Fantasy XIV. Bien sûr, d'après Yoshida, une telle assertion pourrait froisser les autres éditeurs de MMORPG, d'autant plus que le onzième opus se défend encore très bien !
Pour rappel, Final Fantasy XIV : A Realm Reborn et Final Fantasy XI : Explorateurs d'Adoulin sont sortis le 27 août 2013 et Dragon Quest X le 30 mars 2013. |