Le dernier numéro du magazine Jump a délivré une poignée d'informations inédites sur Dragon Quest X Online : L'éveil des cinq races :
- Les joueurs pourront disposer de leur propre maison – personnalisable – dans un quartier résidentiel de la ville d'Astordia. Il sera apparemment possible de la personnaliser.
- Une auberge sera présente ! Nos personnages, qui pourront s'y reposer pour récupérer leurs HP, pourront discuter avec son « tenancier » pour obtenir diverses informations sur les événements du jeu.
- Une forge (amélioration des équipements) et un bazar (ventes de marchandises, crafting) feront également partie des lieu « incontournables ».
- Un bureau de poste vous permettra d'envoyer des lettres aux autres joueurs.
Attendu en 2012 sur Wii au Japon, Dragon Quest X Online bénéficiera également d'une sortie sur Wii U à une date qui reste encore à déterminer.
[MAJ] par chris17cp le 27 septembre 2011 à 12h12 :
Game Memo a également publié quelques informations additionnelles (sources invérifiables) sur Dragon Quest X :
- Le scénario du jeu sera particulièrement conséquent pour permettre au joueurs de continuer à jouer en ligne longtemps.
- Il y aura apparemment beaucoup de contenus. Chaque race aura accès à des quêtes spécifiques.
- Le jeu disposera apparemment d'une véritable fin et du traditionnel boss qui va avec !
- Un système de sauvegarde automatique sera proposé. Toutefois, il sera également possible de se rendre dans une église pour enregistrer sa partie.
- Le monde du jeu sera beaucoup plus grand que celui de Dragon Quest VIII.
- Vous débuterez l'aventure en tant qu'humain mais après plusieurs péripéties votre avatar devra opter pour l'une des cinq races du jeu.
- L'histoire commencera dans un petit village où vous vivrez avec votre frère ou votre sœur. Vous pourrez également personnaliser les membres de votre famille via l'éditeur de personnages.