Square Enix délivre cette semaine plus d'informations sur le système de jobs de Dragon Quest X et présente deux nouveaux personnages d'Ogleed, le pays des Ogres.
Les jobs :
En acceptant un job dans DQX, vous accéderez à des activités spécifiques liées à ce travail (fabrication d'items, quêtes...) . Vous pourrez utiliser les objets que vous créerez pour améliorer votre équipement ou tout simplement les vendre afin de récolter de l'argent et de devenir « célèbre ».
Les quêtes exclusives vous permettront de découvrir des « mini-histoires ». Des quêtes journalières plus basiques sont également prévues.
Pour obtenir un job, vous devrez vous inscrire auprès d'une Maison de Guilde. Une fois enregistré, vous pourrez fabriquer des items si vous possédez des recettes. Ces dernières peuvent être achetées dans des boutiques ou être obtenues dans des coffres ou des zones secrètes.
Vous devrez ensuite réussir des mini-jeux pour concocter vos objets. Les forgerons devront par exemple frapper les métaux aux bons moments (jauges avec des zones vertes) pour réussir cette phase.
Plus vous utiliserez vos facultés et plus vous gagnerez de l'expérience ; vous pourrez alors crafter des objets de meilleure qualité en débloquant des skills spéciaux.
Deux personnages d'Ogleed :
- le Roi Bagudo : souverain du Royaume de Glenn dans lequel vous trouverez la Guilde des Forgerons. Considéré comme un héros avisé pour son peuple, il semble être en proie à une grande colère si l'on se fie aux screens du jour.
- Eidos : Eidos l'Homme Sage ressent les changements qui affectent le monde et voyage dans l'espoir de découvrir leur source. Il vous servira de guide au fil de vos aventures.
Pour mémoire, Dragon Quest X est un MMORPG prévu sur Wii et sur Wii U au Japon. Il faudra payer un abonnement pour profiter de ce titre.