La sortie de Dragon Quest X se rapprochant à grands pas (le 2 août prochain), Square Enix poursuit la campagne de promotion de son MMORPG en nous dévoilant plusieurs éléments liés aux phases d'exploration.
Les cartes : Vous pourrez toujours consulter une mini-map en bas à gauche de l'écran. Une carte « complète » sera également accessible dans le menu et vous montrera les points permettant de se rendre dans de nouvelles zones.
Vous pourrez par ailleurs consulter différentes pancartes in-game – dans les endroits où votre carte générale ne sera pas accessible – pour savoir où vous vous rendez.
Aider les autres joueurs : Lorsque vous évoluerez dans les différents environnements du jeu, vous verrez d'autres joueurs en train de combattre. Vous pourrez les aider en leur parlant pour augmenter leur tension. Si le nom d'un autre usager apparaît en orange, cela signifiera qu'il est proche de la mort. Vous pourrez alors utiliser des items de soin sur lui.
Les trésors : Vous trouverez de nombreux coffres dans le monde de Dragon Quest X ainsi que des points brillants indiquant qu'un trésor est caché.
Zones dangereuses : Vous trouverez parfois des clôtures et des signes vous indiquant que ceux qui tenteront de s'aventurer plus loin rencontreront des monstres puissants.
Examiner les monstres : avant d'initier un combat, vous pourrez utiliser la commande « Examiner » pour voir s'il est raisonnable de défier cet ennemi. Vous pourrez en effet immédiatement voir le nom du monstre et un éventuel avertissement vous recommandant de passer votre chemin.