Comme convenu, Peter Molyneux vient de dévoiler les premiers screenshots « in game » de Fable III au X10 de San Francisco. Des vidéos devant suivre dans les heures à venir, nous vous tiendrons bien évidemment au courant dès que nous en saurons plus.
Nous vous rappelons par ailleurs que ce troisième opus de la série Fable devrait être disponible d'ici la fin de l'année pour le plus grand bonheur des amateurs du genre.
[MAJ] par chris17cp le 12/02/2010 à 17h20
Voici les premières informations importantes sur ce nouveau Fable; l'histoire se déroulera toujours à Albion, mais dans un Albion beaucoup plus sombre, rongé par le crime et la corruption et pollué par l'industrie. Le scénario débutera une cinquantaine d'années après les événements de Fable 2, et vous conduira à détrôner le tyran qui est désormais à la tête du royaume; il faudra donc faire de la population son allié pour devenir à son tour dirigeant d'Albion et goûter aux joies de la royauté.
Au rang des nouveautés, il faudra compter sur encore un peu plus d'interactions avec notamment la possibilité de se servir du sens du toucher à divers moments de l'aventure (pour câliner, attraper des objets et des personnages, tenir la main de quelqu'un, etc...)
Les armes apporteront également un peu de sang neuf dans la série, car cette fois-ci elles auront un rôle prépondérant dans l'aventure; ce seront elles qui influeront sur le physique de votre avatar (et non plus vos actions). A titre d'exemple, une arme lourde développera la musculature de votre personnage.
L'apparence des armes évoluera également en fonction de vos choix et au fil des combats.
Au niveau du système de combat, peu de changements sont à signaler si ce n'est l'apparition de nombreux « finish moves » qui donneront un aspect spectaculaire aux mises à mort de vos adversaires.
De nombreux détails viendront également renforcer l'immersion au cours de l'aventure; votre compagnon canin fera ainsi son grand retour et devrait être encore plus attachant et votre avatar sera enfin doué de parole. Ce soucis d'immersion est d'ailleurs tel, que l'équipe de Peter Molyneux a décidé de renoncer purement et simplement au HUD (le « Heads-Up Display », c'est à dire à l'ensemble des informations qui s'affichent par-dessus l'écran de jeu (vie restante, PM, mini-map...)). Il n'y aura donc plus d'indications de ce type à l'écran et l'on ne verra donc plus les orbes d'expérience que l'on pouvait ramasser dans Fable 2 par exemple.
Enfin pour conclure, sachez le titre des studios Lionhead devrait bénéficier d'un véritable mode coopératif et qu'il sera compatible avec le Projet Natal.