Puisque nous sommes en pleine période d'Actualités dédiées à Final Fantasy, pourquoi ne pas s'y attarder un jour de plus avec cette info concernant Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates dont certains détails ont été dévoilés dans la presse japonaise, à la suite des nouvelles abordées précédemment. Encore une fois, il est question ici d'un soft développé sur la décidément très prisée Nintendo DS.
Au sujet du développement d'une part, nous avons appris qu'il est achevé à 60% environ à l'heure actuelle, et que le réalisateur est Mitsuru Kamiyama, qui était comme vous le savez peut-être déjà en charge de la programmation de Final Fantasy Crystal Chronicles sur GameCube. Le designer des personnages, évidemment, est Toshiyuki Itahana (qui avait déjà réalisé une partie de ceux de Final Fantasy IX).
Pour ce qui est du contenu à proprement parler, nous remarquons déjà que nous avons à faire à deux héros, qui sont des jumeaux. Dans la version japonaise, le garçon s'appellerait Yuri et la jeune fille Chierinka. Ils accompagnent le joueur dans le mode solo, mais dans le multijoueur il est possible de choisir parmi les quatre races qui sont très probablement identiques à celles de Final Fantasy Cristal Chronicles.
Le mode Wi-Fi ne devrait pas fonctionner via l'Internet comme c'est le cas pour Animal Crossing: Wild World, mais uniquement entre plusieurs consoles. Le système de combat quand à lui se déroule dans des niveaux en 3D, et la place des personnages lors des batailles (la hauteur, notamment) jouera un rôle sur l'efficacité des attaques; système qui ne manquera pas de rappeler un certain nombre de T-RPG.
La date de sortie de Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates est pour le moment inconnue.