Square Enix a publié une nouvelle salve de screenshots et d'artworks de la version PSP de Final Fantasy III.
Ces images présentent notamment les différentes classes du jeu et confirme une information communiquée hier par Famitsu : l'anglais sera inclus dans la version nippone du jeu.
Pour mémoire, ce RPG est attendu le 20 septembre prochain sur l'Archipel.
Dans un registre différent, on notera une autre « information » : des rumeurs concernant Final Fantasy XV ont fait surface sur la Toile.
Elles ont été relancées suite à l'enregistrement « erroné » de Final Fantasy XIV auprès de l'United States Patent and Trademark Office : le I du XIV n'étant pas visible à cause d'un problème technique, certains y ont vu l'enregistrement de Final Fantasy XV.
Ainsi, d'après GamesMaster UK (qui s'appuierait sur une source « sûre » de l'industrie), Square Enix aurait prévu d'annoncer le développement de Final Fantasy XV à l'occasion du 25ème anniversaire de la saga cette année.
Leur informateur leur aurait annoncé en novembre 2011 que FFXV était actuellement en cours de développement sur les plateformes majeures de la génération actuelle.
Voici d'autres éléments que cette source anonyme leur aurait fourni :
- en incluant le planning conceptuel et la phase de pré-production, le jeu serait en développement depuis plus de 4 ans.
- le jeu serait entré en phase de production complète en janvier 2010, un mois après la sortie de FFXIII au Japon. Plus de 200 personnes travailleraient sur ce projet.
- le directeur du jeu aurait dirigé FFVI, FFIX et FFXII. [on peut penser à Hideo Minaba si l'on parle de direction artistique].
- le co-directeur aurait dirigé une petite partie de l'équipe de Tactics Ogre PSP en parallèle du développement de FFXV et travaillerait dorénavant en parallèle en tant que « lead UI designer » sur la version 2.0 de FFXIV.
- le game et le battle design seraient des évolutions majeures de ceux de FFXII.
- le jeu disposerait d'un monde ouvert et disposerait de villes tentaculaires très peuplées à la manière d'un Assassin Creed.
- le système de combat permettrait de cibler différentes parties du corps d'un ennemi à la manière de Vagrant Story.
- Yoichi Wada (PDG de Square Enix) souhaiterait que ce jeu ait une échelle mondiale et des contenus surpassant en volume ceux de The Elder Scrolls V: Skyrim. Il souhaiterait également que le jeu surpasse FFVII en terme de ventes et d'accueil critique.
L'ensemble de ces informations sont bien entendu à prendre avec de gigantesques pincettes. Il ne s'agit que de simples rumeurs et peut-être même de grosses bêtises !
Quoi qu'il en soit cela nous amène à réfléchir sur l'avenir de la saga (en attendant Versus XIII). Et vous, qu'espérez-vous trouver dans un Final Fantasy XV ?