Le magazine Dengeki a également recueilli quelques informations concernant Final Fantasy Type-0 (anciennement appelé Final Fantasy Agito XIII) auprès de Yoshinori Kitase.
Nous apprenons ainsi que le système de combat du jeu s'appuiera sur un concept nommé « magic in action » (magie en action) où la magie sera directement associée aux armes.
Autre précision, Machina et Rem, les deux principaux protagonistes de l'aventure ne seront pas les seuls personnages jouables du soft. Douze autre protagonistes seront ainsi contrôlables.
Les combats de Final Fantasy Type-0 devraient être assez stratégiques dans la mesure où il faudra modifier le placement de nos personnages sur la carte du monde avant de débuter un affrontement.
Lors d'une joute, il sera possible de contrôler un maximum de trois personnages ; si l'un d'entre eux meurt malencontreusement, le jeu ne s'arrêtera pas pour autant. En effet, le vaincu pourra être remplacé rapidement par une autre unité disponible en réserve.
Le jeu reposera ainsi pleinement sur ce système et il faudra utiliser divers personnages (renforts) pour venir à bout d'ennemis coriaces.
Enfin, dans un registre différent, on notera que Final Fantasy Type-0 disposera également d'un mode multijoueur. Celui-ci permettra de venir en aide à nos amis lors de courtes sessions normalement limitées à trois petites minutes mais qui pourront parfois être rallongées en fonction de certains critères. Il sera apparemment possible de gagner des points lors de ces phases de jeu mais l'on ne sait pas encore à quoi ils serviront exactement.
Gageons toutefois que de nouveaux détails seront communiqués par Square Enix avant la sortie de ce titre (cet été au Japon) .