Le magazine Dengeki PlayStation nous dévoile aujourd'hui de nouveaux éléments de gameplay concernant Final Fantasy Type-0.
Nous apprenons ainsi qu'il sera possible de contrôler un maximum de trois combattants lors des affrontements et qu'il faudra fréquemment alterner entre nos guerriers pour profiter pleinement du système de combat.
Nos héros pourront utiliser des armes, de la magie et des compétences. En se servant de ces dernières, ils rempliront une jauge (Ability Gauge) qui permettra apparemment – une fois pleine – d'utiliser un coup spécial.
Il sera possible de rencontrer divers ennemis au cours de l'aventure qui réagiront de différentes manières : certains s'enfuiront, d'autres se rendront (vous pourrez alors discuter avec eux pour obtenir des informations) . Il sera même possible d'avoir affaire à des ennemis « leader » ; il suffira alors de vaincre ces chefs pour mettre directement un terme à des combats impliquant des groupes d'opposants.
Le magazine présente également les styles de combat de trois protagonistes : Ace, Nine et Queen.
Comme nous l'avions vu il y a peu, Ace se servira de cartes pour se battre. Ces dernières auront différents effets (attaque, soin...) . Ainsi, avec l'attaque « Fire ST », Ace enverra une boule de feu à son adversaire. Avec « Deck Open », il lancera quatre cartes sur ses ennemis.
Queen se battra à l'aide d'une épée et se servira de techniques au corps à corps. Son attaque standard sera « Mythryl Saber ». Elle disposera également d'une attaque spéciale intitulée « Cross » (une attaque lumineuse en forme de croix), qui lui permettra de blesser ses ennemis et de soigner ses compagnons.
Nine combattra pour sa part à l'aide d'une lance qu'il utilisera pour effectuer des combos et diverses techniques dévastatrices (envoyer les ennemis dans les airs, provoquer des dégâts de zone...) . Son attaque standard se nommera « Holy Lance ».
Il sera également possible d'utiliser des magies de soutien dans Final Fantasy Type-0. A titre d'exemple, un sort intitulé « Wall » permettra d'ériger une barrière magique capable d'encaisser un certain nombre de coups.
Le magazine introduit également un nouveau personnage, Kurusame, le professeur de la « Class Zero » de l'école magique de Rubrum. Nos héros seront donc ses élèves.
Lors de sa jeunesse, Kurasame était un guerrier accompli et connu sous le nom (sujet à caution) de « death god of the ice blade ». Il semble que cet homme possède un Tonberry (un monstre bien connu des amateurs des Final Fantasy) même si l'on ne sait pas pour le moment à quoi cette créature lui sert.
Enfin, voici des informations concernant les doubleurs du jeu :
- Ace : Yuki Kaji
- Nine : Daisuke Ono
- Queen : Ami Koshimizu
- Kurasame : Takahiro Sakurai
Pour rappel, Final Fantasy Type-0 est toujours attendu cet été au Japon.
[MAJ] par chris17cp le 23 mars 2011 à 12h10 :
Final Fantasy Type-0 s'est également offert une apparition remarquée dans les colonnes du magazine Famitsu. Vous pouvez retrouvez ci-dessous des scans issus de ce dernier. Ces images illustrent d'ailleurs parfaitement les nouveautés dont nous vous parlions hier.