Aujourd'hui est le jour officiel de la sortie au Japon de Final Fantasy Type 0, et pour l'occasion Square Enix propose la vidéo d'introduction de 11 minutes du jeu.
Le magazine Dengeki Playstation dotée d'une couverture avec une nouvelle illustration du jeu, dévoile une interview avec le producteur Yoshinori Kitase, le directeur Hajime Tabata, le producteur et créateur et character designer Tetsuya Nomura.
Voici les quelques détails qui ressortent de cette entrevue.
- La version finale du jeu a eu des améliorations depuis la démo. Les principaux changements ont été appliqués à la caméra et au système phantoma. Ils ont également fait quelques modifications d'équilibres sur les personnages. Ainsi Machina est devenu plus fort, King garde la même puissance mais ils ont fait en sorte que Ace et King soit plus faciles à manier.
- Le jeu tient sur deux disques. Le premier UMD contient le premier chapitre, qui correspond au prologue du jeu et le dernier niveau et la fin du jeu. Le second UMD quant à lui disposera de tout le reste. La raison de cet assemblage est du au système de multijoueurs. Le contenu du premier disque peut se jouer seul tandis que le second contient le mode multijoueurs.
- La seconde partie jouée après avoir fini le jeu une première fois, mettra en avant d'autres personnages. Mais il sera aussi possible de faire des missions différentes, et d'avoir des missions qui mettent l'accent sur le rôle de votre classe Zero. Ce qui ce différencie de la première partie qui se concentre sur le développemnet du monde en général.
Tabata annonce que l'on découvre toute l'histoire avec la seconde partie. Il dit aussi qu'il y a également une fin secrète, bien que les conditions pour la débloquer sont un secret.
En jouant votre seconde partie, vous garderez les niveaux, statuts de vos personnages. Vous aurez aussi accès a un objet qui permettra de revenir dans le temps, pour voir les choses plus facilement.
- L'histoire traite certains thèmes complexes impliquant la mort. Dans le monde de Type-0, les cristaux font oublier la mort des autres. Lorsque quelqu'un meurt, les gens perdent la mémoire en rapport avec ce personnage, et ne peuvent donc pas être tristes et blessés de ce décès.
L'histoire du monde débute avec des nations en guerre, racontée du point de vue des jeunes qui sont pris dans les évènements. Ils ont mélangé la mythologie Fabula Nova Crystallis avec le "poids de la vie" qui se trouve dans cette histoire, donnant naissance au monde du jeu. Tabata dit que le scénario fait ressentir la haine de la mort, qui est quelque chose que tout le monde possède.
- Nomura et Tabata auraient des discussions secrètes au sujet de suites ou autres développements de ce jeu, mais ils ne sont pas encore au point où ils peuvent partager les détails.
Pour le moment il n'y a aucune information concernant une sortie occidentale du jeu.