Square Enix annonce aujourd’hui la sortie de Final Fantasy Type-0 HD sur PC, prévue le 18 août 2015.
Cette version PC bénéficiera d’un certain nombre de fonctions mises à jour, telles qu’une caméra de combat améliorée, des succès et cartes à échanger Steam, le réglage des flous de mouvement et un mode de capture d’écran dynamique personnalisable. Cette sortie sur PC offrira également une compatibilité manette intégrale ainsi que des options de résolution améliorées pour les PC haut de gamme. Les effets de sang sur cette version seront plus élaborés et on y trouvera également un booster de vitesse pour ses personnages.
L'éditeur annonce d’autre part un bonus de pré-achat unique en collaboration avec le jeu de Valve, Dota 2. Pour tout pré-achat, les joueurs recevront en effet deux objets uniques : le coursier Chocobo Suprême et le ward Mog de la classe zéro dans Dota 2. Cette offre de pré-achat comprend aussi un écran de chargement Final Fantasy Type-0 HD exclusif et une réduction de 10% sur Steam.
Hajime Tabata, le directeur du jeu a déclaré à propos de la version PC : « Développer Final Fantasy Type-0 HD pour Steam nous a donné l’opportunité de concrétiser notre vision originale du jeu et de créer une expérience améliorée, plus élaborée, exclusivement pour PC. »