Dès ce soir minuit (et ce pour chaque pays), la version iOS de Final Fantasy VII (portage de la version PC HD) sera disponible au téléchargement sur l'App Store. L'application est d'ores et déjà mise à disposition sur l'App Store néo-zélandais pour 19.99 $ NZD (soit environ 11,90 €).
Cette version iOS offre deux options de commandes virtuelles pour assurer un jeu « simple et confortable » : l'analogique virtuel ou la croix directionnelle digitale fixe. Il sera aussi possible d'ajuster l'opacité du type de commandes choisi à l'écran dans le Menu de Configuration.
Cette version mobile offrira aussi la possibilité de désactiver les rencontres aléatoires, que ce soit sur la carte du monde ou dans les zones à explorer (seuls les combats du scénario ne seront pas évitables), et d'utiliser une commande « Max Stats » permettant, comme son nom l'indique, de « devenir tout-puissant en un clin d’œil ».
Une version PlayStation 4, résultant également du portage de la version PC HD, est aussi prévue pour cet hiver. Pour ceux qui seraient un peu embrouillés, il ne s'agit bien sûr pas du véritable remake PS4 annoncé durant l'E3 2015, actuellement en développement et sans date de sortie connue pour l'instant.
Vous pouvez retrouver le trailer de lancement iOS ci-dessous :