Famitsu célèbre cette semaine dans ses colonnes le 15ème anniversaire de Final Fantasy VII et propose notamment une interview de Tetsuya Nomura.
Dans cette dernière, notre homme explique qu'il est bien conscient que les fans désirent un remake de Final Fantasy VII. Cependant, le travail sur de nouveaux titres est prioritaire pour le moment. Nomura a par ailleurs dit qu'il essaiera de faire de son mieux pour créer un jeu qui obtiendra autant voire plus de succès que Final Fantasy VII.
Nomura a ajouté qu'il souhaitait que les nouveaux Final Fantasy surpassent « les Final Fantasy du passé » et qu'il voyait Yoshinori Kitase comme le « successeur » de la série.
Notons pour finir que quelques anecdotes concernant le développement de Final Fantasy VII ont été dévoilées dans cet article (à ne pas lire si vous n'avez pas fait le jeu !) :
- Yuffie, aurait pu être une criminelle recherchée. L'équipe avait prévu d'implémenter différents posters « Wanted » dans le jeu, chacun montrant un portrait de Yuffie différent. La Yuffie que vous auriez alors recruté aurait été celle que vous auriez vu sur la dernière affiche.
- la mort d'Aerith a été décidée au tout début du développement, mais comme le jeu avait tout de même besoin d'une héroïne, Nomura a créé Tifa.
- il était initialement prévu qu'Aerith et Sephiroth soient frère et sœur. Une trace de cette « étape » est restée visible dans le style des coiffures de ces personnages.