La nouvelle version PC du légendaire Final Fantasy VII, sorti la semaine dernière aux USA, semble rencontrer de nombreux problèmes techniques. Entre autres, en raison d'un conflit avec le DRM (Digital Rights Management, un dispositif anti-piratage) il arrive parfois que la clé d'authentification nécessaire à l'installation du jeu soit inactive.
Square Enix a, depuis, annoncé dans un communiqué officiel : "Nous avons identifié un problème concernant une faible proportion des copies de Final Fantasy VII sur PC. Régler cet incident sera notre priorité et nous nous excusons de la gêne occasionnée. Nous vous tiendrons au courant quand ce problème sera résolu et si vous avez une action à faire de votre côté".
Mais un autre souci a également été rapporté : en raison du nombre très élevé de copies vendues en un laps de temps très court, plusieurs joueurs n'ont toujours pas reçu de clé d'activation. À ce propos, Square Enix recommande aux personnes concernées de "contacter le service client afin que ce litige soit réparé dans les plus brefs délais".
Cette nouvelle version n'est donc pas tout à fait stable, il est recommandé d'attendre quelques semaines avant de se procurer un exemplaire.