Square Enix annonce aujourd’hui la sortie de la version PC téléchargeable de Final Fantasy VIII, au prix de 12,99 €. Le titre est disponible aussi bien sur la boutique officielle de l'éditeur, que sur Steam ou chez les revendeurs en ligne habituels de jeux PC.
« Sorti à l’origine en 1999, FINAL FANTASY VIII a introduit de multiples nouveautés après le succès de son prédécesseur. Épisode de la série FINAL FANTASY qui s’est vendu le plus rapidement avant FINAL FANTASY XIII, il s’est écoulé à plus de 8,5 millions d’exemplaires dans le monde. Avec sa bande originale mémorable composée par Nobuo Uematsu, et notamment la chanson « Eyes on Me » interprétée par Faye Wong, il s’agit l’un des opus les plus appréciés de la série. Les joueurs y suivent l’histoire marquante et sentimentale de six élèves d’une école militaire d’élite, qui devront mettre de côté leurs différences pour combattre une mystérieuse menace s’étant emparée du pays de Galbadia. »
On pourra s'amuser à contredire ou approuver ce petit texte officiel de présentation, mais il faut savoir que cette version est, selon Square Enix, optimisée pour les PC modernes, et inclut de nouvelles fonctionnalités dont le « Magic Booster », permettant aux joueurs d’augmenter leurs stocks de magies. Le jeu prend aussi en charge le Steam Cloud et intègre 45 succès pour encourager l’exploration des différentes facettes du titre. Le « Chocobo World » est également inclus, disponible ainsi pour la toute première fois en Occident.