Avis à tous ceux qui espéraient avoir des nouvelles de Final Fantasy Versus XIII lors de la gamescom : le jeu ne sera pas présent sur le salon de l’aveu même de son directeur, Tetsuya Nomura.
Il faudra donc attendre très certainement le prochain TGS en septembre pour pouvoir découvrir ce RPG.
On notera néanmoins que l’enregistrement des voix du titre a débuté ce qui signifie que son développement avance bien (en dépit des nombreuses difficultés techniques qu’a apparemment rencontré le staff) .
Nomura a également glissé quelques informations concernant les environnements du jeu ; nous avons ainsi pu apprendre que le monde de Final Fantasy Versus XIII ne serait pas « complètement ouvert ». D’après notre homme, il sera plutôt semblable à celui d’un « Final Fantasy de l’ère 2D, mais en HD » . Une différence notable sera à prendre en compte toutefois : la caméra n’adoptera pas « une vue de dessus » mais plutôt une sorte de vue à la troisième personne comme sur les quelques screens qui ont été diffusés.
Dans un registre différent, on notera que l’enregistrement des voix de Final Fantasy Agito XIII a également débuté et que celui de The 3rd Birthday est quasiment terminé.
Enfin, on retiendra que Square Enix nous réserve visiblement encore quelques surprises ; en effet, d’après Nomura, plusieurs jeux - a des stades avancés de développement - n’ont pas encore été dévoilés par la firme nippone.
Il faudra cependant attendre la sortie d’Agito et de Versus XIII pour en apprendre plus sur la question.