À l'occasion d'une interview accordée au magazine Famitsu, Tetsuya Nomura a communiqué quelques informations sur Final Fantasy Versus XIII :
- les graphismes du jeu ont été améliorés depuis la diffusion du trailer l'année dernière.
- les cinématiques pré-calculées (réalisées par le studio Visual Works) représenteront 30% des cinématiques du jeu. 70% des scènes seront en temps réel et donc réalisées avec le moteur 3D du jeu.
- la scène où Noctis et Stella se rencontrent pour la première fois sera pré-calculée car il n'y aurait apparemment pas d'intérêt à laisser du contrôle au joueur.
- Square Enix n'organisera pas une conférence de presse cette année pour présenter ses titres comme il l'avait fait en janvier 2011. Nomura aimerait toutefois faire une annonce/montrer Versus cette année.
- la prochaine fois que nous verrons Versus, il tournera sur un hardware actuel.
Notre homme a également apporté quelques précisions concernant ses autres projets :
Final Fantasy X HD : le développement du jeu vient de débuter. Le « 1st Production Department » se charge lui-même de cette version ce qui est assez surprenant ; en effet, ce type de productions est souvent confié à des studios tiers.
Kingdom Hearts 3D : diverses précisions ont été fournies. Lire cet article pour plus de précisions.