Le VanaFest 2010 de Tokyo a permis de dévoiler de nouvelles informations concernant Final Fantasy XI, le MMORPG de Square Enix.
L’extension « Les Guerriers de la Déesse » bénéficiera ainsi de mises à jour dans les mois à venir (la première étant d’ailleurs prévue pour le mois de mars) ; deux séries de missions sont donc prévues et permettront de conclure cette histoire.
De nouvelles quêtes verront également le jour courant mars ; le Château Zvahl s’enrichira ainsi de nouvelles zones et permettra aux plus aguerris d’entre vous d’obtenir une « fabuleuse » récompense en triomphant du Seigneur des Ombres.
« Les épreuves des Magiciens Moogles », de nouvelles quêtes permettant de renforcer les équipements, seront progressivement ajoutées à partir de mars.
Il est également à noter que le système de campagne se verra enrichi de nouvelles médailles, opérations et récompenses.
Au rang des nouveautés, il faudra compter de plus sur une nouvelle limite de niveau permettant d’atteindre le 99ème palier. De nouvelles zones seront créées pour l’occasion et vous permettront de prendre des niveaux plus facilement ; vous pourrez d’ailleurs rencontrer des monstres inédits dans ces dernières.
Les jobs ne seront pas non plus oubliés puisqu’il faudra compter sur les arrivées d’Odin et d’Alexandre pour épauler vos invocateurs.
Il est important de noter toutefois que le nombre de serveurs va chuter, pour passer de 32 à 24, le nombre de joueurs diminuant également progressivement. Vous pourrez trouver les diverses fusions prévues sur l’image ci-dessous.
Enfin pour conclure sur une note sympathique, nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de trois nouvelles extensions. La première, prévue pour cet été et intitulée Abyssée, terre défendue, sera disponible moyennant 9,99 euros. Les deux suivantes, Les périls d’Abyssée et Les maîtres d’Abyssée, sont attendues d’ici la fin de l’année sans plus de précisions.
Il sera possible d’obtenir plus d’informations à propos de ces extensions dans les semaines à venir à partir de l’adresse suivante (futur site officiel).