Square Enix a prévu les choses en grand pour le lancement de Final Fantasy XIII; la compagnie a en effet annoncé aujourd'hui qu'elle organiserait un compte à rebours et des festivités, au magasin Tsutaya de Shibuya, pour la sortie de son titre phare. L'événement se déroulera tôt le matin du 17 décembre et sera accessible au 100 premières personnes venues acheter leur exemplaire du jeu. Des grands noms de Square Enix les rejoindront pour célébrer cette sortie et assister au compte à rebours; sont ainsi annoncé Yoichi Wada, le président de Square Enix et Yoshinori Kitase, le producteur de Final Fantasy XIII. Des idoles japonaises seront également présentes; c'est le cas de Ai Takahashi (chanteuse du groupe Jpop Morning Musume), Maomi Yuki (actrice et chanteuse) et Kazuhiro Ozawa (réalisateur et scénariste d'animés japonais).
Parallèlement au compte à rebours se tiendra un mini-concert de la chanteuse Sayuri Sugawara qui interprêtera le thème principal du soft « Kimi ga Iru Kara ».
Si seulement 100 personnes pourront assister à ces festivités, Square Enix compte récompenser les 300 premiers acheteurs du soft en distribuant gratuitement des cannettes d'Elixir, la boisson officielle de Final Fantasy XIII.
Nous vous rappelons également que nous disposerons dans quelques heures de la note attribuée par le magazine nippon Famitsu et donc de nouvelles informations.