Le magazine japonais Dengeki s'est entretenu avec Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama et nous délivre aujourd'hui quelques informations supplémentaires concernant Final Fantasy XIII-2.
Nous avons ainsi pu apprendre que cette suite ne disposerait pas d'une ambiance pop à la Final Fantasy X-2 ce qui rassurera sans doute certains d'entre vous.
Ce nouvel opus a été conçu pour nous livrer une histoire complète et ainsi nous éclairer sur certaines zones d'ombre de Final Fantasy XIII.
Le scenario de Final Fantasy XIII-2 devrait toutefois apporter son lot de mystères ; il devrait être plutôt sombre et tout sauf simpliste.
L'histoire de ce nouveau volet se déroulera directement après les évènements contés dans Final Fantasy XIII et dans la nouvelle Final Fantasy XIII Episode i (qui été proposée dans la version International de Final Fantasy XIII sortie en décembre 2010 au Japon) .
Les joueurs devront chercher une sorte de portail menant dans un monde invisible nommé Bunibelle. L'une des figures centrales du jeu sera d'ailleurs une déesse nommée Etro.
Si nous savons déjà que Lightning et un antagoniste mystérieux feront partie du casting de cette suite, les fans seront ravis d'apprendre que d'autres personnages de Final Fantasy XIII répondront à l'appel.
Attention cependant, car il faudra s'attendre à quelques changements de perspectives avec des personnages qui pourront avoir évolué de manière assez inattendue.
Au niveau du gameplay, il apparaît que les développeurs ont opéré diverses modifications du système de combat.
Ils nous tiendront d'ailleurs au courant très prochainement des diverses évolutions de leur titre.
Il semblerait par ailleurs que l'équipe de développement réfléchisse actuellement à l'implémentation d'un mode facile (une fonctionnalité similaire est d'ailleurs disponible dans la version International de Final Fantasy XIII) .
Enfin, il convient de noter que l'interview de Dengeki précise que les développeurs essaieront de tenir compte de diverses critiques (liées à l'histoire, aux personnages, et à l'interface) qui ont été formulées à l'encontre de Final Fantasy XIII pour proposer une expérience plus satisfaisante.
Voilà somme toute des informations plutôt rassurantes. Il n'y a donc plus qu'à attendre l'hiver 2011 pour voir si cette nouvelle aventure tiendra toutes ces promesses.