Interviewé par Famitsu à l'occasion de la Taipei Game Developers Conference, Motomu Toriyama, le directeur de Final Fantasy XIII-2, a une nouvelle fois laissé entendre aux journalistes que des contenus en lien avec ce titre pourraient être bientôt dévoilés.
Lorsqu'on lui a demandé s'il fallait s'attendre à une annonce liée à la licence Final Fantasy XIII lors de l’événement célébrant le 25ème anniversaire de la série Final Fantasy (une exposition à Shibuya organisée du 31 août au 2 septembre 2012), Toriyama a en effet répondu :
« Le DLC de Lightning avait une fin qui laisse un sentiment de mystère et d'espoir. Le jour où tout cela prendra tout son sens n'est pas trop éloigné ».
Square Enix ayant annoncé il y a quelques semaines qu'il n'y aurait plus de DLC pour ce titre, la piste d'une suite semble fort probable même si la possibilité d'un développement à travers une autre forme de média n'est pas totalement à écarter.
Concernant, les DLC de manière générale, Toriyama a apparemment semblé reconnaître qu'ils avaient posé problème à certains fans. En écoutant des opinions des joueurs du monde entier lors de ses voyages, il a remarqué qu'une partie des joueurs aurait souhaitée que tous ces contenus soient inclus directement sur le disque du jeu.
Tout ceci suscite un dilemme chez lui car pour faire cela, il faudrait augmenter la durée du développement des jeux.
La nouvelle politique de Square Enix étant, on vous le rappelle, de développer des jeux sur des cycles plus courts, on comprend bien que tout cela soit problématique...
Interrogé sur la progression du développement du portage HD de Final Fantasy X, Toriyama a seulement indiqué qu'il y avait « beaucoup de choses à voir » pour les conversions HD et qu'il fallait « encore attendre un peu ».
Enfin, notre homme a précisé qu'il s'intéressait de près au Luminous Engine car ce moteur permet de créer « des visuels stupéfiants du même niveau que ceux des cinématique CG ». Si cette technologie est toujours en développement, Toriyama a ajouté que les équipes de développement étaient arrivées à la phase où elles se rassemblaient pour « se préparer pour la prochaine génération de machines ».