Final Fantasy XIV (PS4) - posté par Delldongo le 23 février 2014 Commentaires (0)
C'est lors d'une récente interview que Naoki Yoshida, producteur de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, a livré quelques détails techniques sur les différentes versions du jeu.
Ainsi, selon lui, la version PS4 est beaucoup fluide que sur un PC doté des mêmes caractéristiques techniques, ce qui s'explique par le fait que la console de Sony est une plate-forme uniquement dédiée au jeu, sans autre programme fonctionnant en tache de fond. Les développeurs ont ainsi pu faire tourner le jeu à 60 images par seconde pendant la phase de développement ; un taux qui a été ramené à 30 pour la version commerciale, pour plus de sûreté.
Alors que la phase bêta vient de commencer au Japon sur PS4, les développeurs encouragent cette fois les testeurs a partager leurs photos et leur expérience de jeu. On peut voir sur les images ci-dessous le fonctionnement avec la PS Vita, qui devra être amélioré, notamment en ce qui concerne la grosseur de l'écriture et aussi l'interface globale. Les testeurs ont également décelé un léger décalage, par exemple lors des sauts.
Concernant la version PS3, le producteur du jeu signale que les prochaines extensions pourraient très bien ne pas voir le jour sur cette console, car le développement de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn pourraient excéder les capacités de la machine.
Quant au patch 2.2, l'équipe travaille au Gold Saucer, mais aussi à d'autres mini-jeux qui seraient disponibles dans les tavernes. A suivre ... |