Le mois dernier, nous évoquions le fait que Square-Enix souhaitait donner une période d'essai aux joueurs de PS3 et PS4 pour Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. Aujourd'hui, la firme japonaise annonce que cet essai sera disponible le 24 décembre, au Japon.
Cette période d'essai laissera 14 jours aux joueurs pour explorer Eorzea et monter un personnage jusqu'au niveau 20. Square-Enix a également ajouté un plafond de 20 000 gils, mais aussi l'impossibilité pour les joueurs en période d'essai d'inviter les autres joueurs dans leur groupe, ou encore des restrictions dans le chat les rendant incapable de crier. A la fin de la période d'essai, les joueurs auront 90 jours pour passer au jeu complet s'ils veulent importer leur personnage.
Il est bon de noter que si vous avez un compte Playstation + japonais, vous pourrez y accéder le 11 décembre. Rien n'a encore été communiqué pour l'Europe à ce sujet.
Enfin, Square-Enix a décidé de prolonger la période de transfert de la version PS3 à la version PS4 gratuire jusqu'au 31 Mars 2015.