Le site officiel de Final Fantasy XIV vient d'être mis à jour et nous permet d'en apprendre un peu plus sur les différentes races de personnages que l'on pourra rencontrer au cours de l'aventure.
Comme précédemment annoncé, le jeu proposera donc bien cinq races principales, les Elezens, les Lalafells, les Hyurs, les Roegadyns et les Miqo'tes. Chacune d'entre elles sera composée de deux tribus (cf : artworks) :
Les Hyurs :
- les Midlanders : il s'agit des représentants principaux des Hyurs. Ils vivent dans les villes et villages des plaines et peuvent accéder à diverses « professions ».
- les Highlanders : ils résident dans les montagnes du nord et il est de plus en plus difficile de les voir depuis la chute d'Aramigo, leur capitale. La plupart des Highlanders que vous rencontrerez seront des mercenaires.
Les Miqo'tes :
- les Seekers of the Sun : cette espèce vit le jour et voue un culte à Arzema, le dieu du soleil.
- les Keepers of the Moon : un groupe vivant principalement la nuit et qui honore Manefina le dieu de la lune.
Les Lalafells :
- les Plainsfolks : ils sont connus pour vivre dans des habitations avec des toits de chaume connectées entre elles par des souterrains. Ils sont également connus sous le nom de « peuple des plaines ». Avec leurs grandes oreilles, ils peuvent même entendre le plus infime des sons.
- les Dunesfolks : connus sous le nom de « peuple des dunes », ils vivent une vie nomade dans les déserts.
Les Elezens :
- les Foresters : pendant des centaines d'années, ce peuple a vécu au plus profond des forêts. Maintenant, beaucoup d'entre eux mènent une vie citadine ou vivent de manière nomade dans les champs. Ce sont d'excellents archers grâce à leur vue perçante.
- les Shaders : depuis des temps immémoriaux, les Shaders vivent dans des cavernes obscures. Ils possèdent une ouïe extrêmement développée et sont capables d'entendre le bruissement des vêtements de leurs ennemis. Ils sont également doués pour le combat au corps à corps et le vol. Ils traitent les Foresters avec dédain et les considèrent comme des traitres.
Les Roegadyns :
- les Seewolves : craint de tous, ce peuple de pirates venant des mers du nord est connu sous le nom de « loups de mer ». Ils sont bien entendu d'excellents navigateurs.
- les Lohengardes : connus sous le nom de « Hellsguard » (Gardiens de l'Enfer), ils vivent autour du cratère d'un volcan. En plus de leur forte constitution physique, ils possèdent des capacités magiques.
Final Fantasy XIV est attendu cette année dans nos contrées sur PlayStation 3 et PC.