Square Enix a délivré il y a quelques jours des informations sur la version PS3 de Final Fantasy XIV.
Cette mouture, développée à 50%, sera mise en avant au cours de l'été prochain si l'on en croit les propos tenus par Naoki Yoshida, directeur et producteur du jeu :
« Pour le moment, c'est optimisé pour PC. Nous en sommes à environ 50% du développement de la version PS3, mais ils [les visuels] auront en gros la même apparence sur console. Elles [les deux versions] utilisent le même moteur graphique, que nous avons conçu spécialement pour le jeu. Cet été, nous aurons l'opportunité de montrer la version PS3. »
Ce moteur spécifique a notamment pour but d'afficher le plus de joueurs possibles à l'écran.
D'après lui, la mise à jour 2.0 du titre « peut être considérée comme le réel prochain jeu de la série Final Fantasy » en reposant sur ses trois piliers : un gameplay de haute qualité, un bon scénario et de beaux graphismes.
Les futurs possesseurs de la version PS3 ne doivent pas s'attendre à mettre la main sur des contenus exclusifs car les joueurs PS3 et PC joueront dans le même monde.
La campagne de promotion du jeu, qui débutera en août, ciblera tout particulièrement les nouveaux joueurs et s'attardera donc sur ses bases en présentant le monde d'Eorzéa.
Yoshida n'exclut pas l'idée du développement d'une version Xbox 360 pour proposer son MMORPG « au plus grand nombre de joueurs possible ». Il souhaite néanmoins se concentrer tout d'abord sur la version PS3 et la mise à jour 2.0.
La version PS3 devrait avoir droit à une bêta au cours de l'hiver prochain.