Naoki Yoshida, le producteur de Final Fantasy XIV a annoncé à nos confrères du magazine Dengeki que Square Enix communiquera de nouvelles informations sur le reboot de ce MMORPG (version 2.0) à la mi-août.
Une fois cet événement passé, des informations seront diffusées de manière hebdomadaire par la firme nippone.
Le débuts de ces « mises à jour » mèneront à une alpha puis une bêta test. Yoshida espère qu'un programme benchmark sortira aux alentours de la période d'alpha test.
La version 2.0 sera plus « stimulante » que le FFXIV original d'après Yoshida. Lorsque vous jouerez pour la première fois au jeu, vous accéderez à un tutoriel qui vous guidera un premier temps alors que l'aventure continuera de « s'élargir » devant vous.
Ce reboot offrira un plus grand sentiment de « Final Fantasy », avec des éléments tels qu'une « Crystal Tower » (inspirée de Final Fantasy III) ou la classe du « Dragon Knight » avec un design rappelant Kain de Final Fantasy IV. Le staff ayant pour but de vraiment faire attention à préserver l'image de la série.
Les développeurs ont retravaillé les graphismes du jeu en plaçant un effort tout particulier sur le rendu des ombres/de la lumière en temps réel.
Notons dans un autre registre que le mode escarmouche du jeu (« un programme d’entraînement spécial en préparation de l’inévitable conflit contre l’armée garlemaldaise ») a été détaillé à cette adresse. Avis aux amateurs donc.