Alors qu'hier Final Fantasy XIV : A Real Reborn s'illustrait à la GamesCom, Square-Enix a ajouté qu'ils comptaient ajouter les « Limit Breaks » au système de jeu. Après les matérias, donc, c'est au tour d'un nouvel élément apparu dans Final Fantasy VII d'être implanté.
Les groupes se partageront une jauge de Limite qui se remplira lorsque les joueurs combattront les monstres. Naoki Yoshida, le producteur, nous explique que l'on peut augmenter la vitesse de remplissage en jouant « bien et avec fluidité », c'est à dire en utilisant des soins et autres parades au bon moment. En gros, plus les joueurs seront coordonnés, plus ils lanceront de Limites. A l'instar de Final Fantasy VII, ces Limites ont plusieurs niveaux et leur effet change en fonction de la classe l'activant.
Yoshida souhaite également augmenter la vitesse des combats. Chaque joueur commence un combat avec les TP qu'ils ont gardé de quelconque manière afin d'utiliser les compétences d'armes et magies dès le début du combat. Ainsi, il essaie d'équilibrer les combats de façon à ce que le joueur puisse battre un ennemi avec 5 compétences d'armes en seulement 20 secondes. De ce fait, tuer les mobs ne serait pas la source principale d'obtention d'expérience, car il serait trop facile de les enchaîner. Ainsi, le joueur gagnera plus d'expérience en accomplissant les quêtes. Des quêtes qu'il désire améliorer, par ailleurs.
Final Fantasy XIV : A Realm Reborn proposera également un système de tutoriel qui guidera les joueurs et expliquera les bases pendant qu'ils prendront leurs premiers niveaux. Naoki Yoshida précise qu'il faudra environ 30 heures pour atteindre le niveau 15.
Un test de stress serveur est prévu pour l'automne, avec une béta de A Realm Reborn tablée sur l'hiver 2012 avant d'arriver en 2013 sur PC et PS3.