Square Enix a publié les tous premiers screenshots de la version PS3 de Final Fantasy XIV en se concentrant tout particulièrement sur l'interface utilisateur de ce MMORPG comme l'atteste cette petite présentation :
« les captures d'écran liées montrent une barre d'action avec un total de 16 slots ; on peut accéder aux 8 de gauche en appuyant sur la gâchette L2, et aux 8 de droite avec R2. Les 8 slots correspondants sont associés au pad directionnel de la manette ainsi qu'aux boutons Rond, Croix, Triangle et Carré. Les joueurs peuvent établir jusqu'à 8 barres d'action, et naviguer entre elles en pressant les gâchettes L2 et R2 ».
L'éditeur a également publié de nouveaux artworks montrant notamment :
- Amon : l'un des boss optionnels de Final Fantasy III qui sera présent dans Final Fantasy XIV : A Realm Reborn.
- Leviathan : une invocation qui est apparue pour la première fois dans Final Fantasy II et que l'on a ensuite retrouvé dans divers épisodes de la série.
- Odin : une invocation qui a fait sa première apparition dans Final Fantasy III avant d'être reprise dans d'autres opus de la licence.
- Chocobos disposant de compétences : les Chocobos de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn peuvent être élevés et entraînés pour qu'ils acquièrent des compétences permettant de soigner, d'attaquer ou de lancer des attaques magiques.
- Donjon de niveau 40 : premiers visuel d'un donjon prévu pour Final Fantasy XIV: A Realm Reborn.