Dans une récente interview, le producteur de A Realm Reborn, Naoki Yoshida, a donné quelques précisions sur certains aspects du jeu.
Ci-dessous, la retranscription de l'interview :
Q : Dans A Realm Reborn, quels types de temps seront inclus ? Et pouvez-vous préciser de quelle façon la météo affectera le jeu ?
R : Ici le temps est clair, mais il y aura aussi des moments plus ensoleillés, pluvieux, nuageux, et même des temps spécifiques aux différentes régions. Par exemple, il parait logique qu'il ne pleuvent pas dans un désert comme Ul’dah, mais à la place il y aura des tempêtes de sable. De la même façon, comme on a pu le voir, il y a aussi des régions enneigées où il y aura parfois du blizzard La météo variera beaucoup.
En ce qui concerne l'effet de la météo, son impact principal sera sur la pêche. J'ai déjà évoqué la pêche dans un lettre précédente. Ce qu'il faut savoir, c'est que la météo affectera les chances de succès en influençant la température de l'eau. En dehors de ça, le temps n'aura pas d'impact sur le jeu.
Q : Vous avez mentionné qu'il y aurait différents types de chocobos, comme tank ou mage par exemple. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce système ? Et sera-t-il disponible dès la sortie de A Realm Reborn ?
R : Comme vous le savez, les joueurs sont libres de changer leur classe de personnage quand ils le souhaitent. Leur niveau est donc rarement constant. Ainsi, les chocobos peuvent, à un moment donné, avoir un niveau beaucoup plus élevé, et l'instant d'après avoir un niveau trop faible. Pour remédier à ce problème, nous avons décidé de synchroniser le niveau du chocobo avec celui du joueur.
Bien entendu, il sera quand même possible de faire progresser son chocobo en lui apprenant de nouvelles techniques. Si vous décidez de lui apprendre des capacités offensives, alors il aura un rôle offensif lors des combats. Il pourra même apprendre des compétences spécial, un peu comme avec un arbre de compétences. Et inversement, vous pouvez décider de lui apprendre plutôt des compétences de soutient afin de lui donner un rôle de support en combat. Il est également possible de faire un chocobo mixte en mélangeant les compétences offensives et défensives. Oh, et vous pourrez aussi changer le rôle du chocobo n'importe quand, en lui assignant plutôt des tâches offensives ou défensives. Par exemple, si vous jouez un guerrier, vous pouvez assigner le rôle de guérisseur au chocobo.
Je pense que ce système s'accorde bien avec les changements de classes des joueurs.
Encore une chose : jusqu'à présent, nous avons montré beaucoup de possibilités de changer l'équipement de son chocobo. Mais nous avons décidé que le joueur devait être libre de personnalisé son chocobo uniquement en fonction du look souhaité, et non-pas en fonction des attributs des équipements. Nous avons donc choisi d'enlever toutes les stats des armures, afin que chaque joueur personnalise son chocobo comme il lui plait.
Q : Précédemment, vous avez indiqué que le système de matéria changerqit de façon significative. Pouvez-vous nous dire de quelle façon ?
R : Nous planifions de faire une annonce sur ces changements. Mais je pense que les joueurs de la version 1.0 voudraient savoir dès maintenant en quoi ils consistent.
Premièrement, les objets de A Realm Reborn disposeront de slots, qui pourront accueillir des matéria. Certains objets auront plusieurs slots, et pourront donc être associés à plusieurs matéria sans risque d'échec.
Le procédé pour associer plusieurs matéria au-delà du nombre limite de slots est appelé fusion multiple. Ce procédé est plus risqué, mais en cas d'échec, le joueur perdra uniquement ses matéria, et non-pas l'objet en question (contrairement à la version 1.0).
De plus, nous avons également changer le système de matéria afin qu'elles ne soient plus limitées à un type d'équipement particulier. Ainsi, il sera possible d'associer n'importe quelle matéria à n'importe quel objet. En revanche, les objets auront des seuils qui limiteront les matéria (par exemple un seuil de Force de 5). Ces seuils dépendront du niveau de l'équipement.
Vous pouvez également écouter la présentation sur cette vidéo :