Naoki Yoshida, directeur de A Realm Reborn, a participé à une nouvelle session de « questions/réponses » de fans. L'une d'entre elles concernaient le plus grand défi de cette nouvelle mouture de Final Fantasy XIV.
« Le Labyrinthe de Bahamut sera le lieu le plus dur au début de A Realm Reborn. Il présentera beaucoup de choses comparables à ce qui pouvait être croisé après l'événement du Septième Umbrall. Bien que je ne puisse pas trop en dire sur leur fonctionnement, il y aura des boss redoutables qui ne pourront être vaincus que par certaines actions, et qui se dérouleront en plusieurs phases. A moins de pouvoir compter sur une équipe capable d'infliger suffisamment de dégâts, vous ne pourrez pas en venir à bout. De plus, il y aura un type d'attaque partagée qui demande d'avoir au moins quatre personnages pour se partager les dégâts, ainsi qu'un certain personnage faisant office de relayeur. Il y aura également de nouveaux ennemis. »
Yoshida parle ensuite d'un nouvel environnement du jeu, la Tour de Cristal.
« La Tour de Cristal peut être gérée par une équipe de 24 personnes. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un lieu extrêmement difficile, et nous l'avons retouchée pour que tout le monde puisse en profiter. »
La liste exhaustive des questions et leurs réponses sont disponibles ici.
La phase finale de la bêta de Final Fantasy XIV se déroulera du 17 au 19 août 2013. Le jeu complet sera disponible à compter du 27 août, et toutes les actions réalisées dans la phase finale de la bêta pourront être conservées dans le jeu final.
Notez que si vous avez précommandé le jeu, vous le recevrez le 24 août et non le 27 ; de plus, si vous aviez déjà joué à la première version de Final Fantasy XIV, l'accès à Realm Reborn es gratuit jusqu'au 9 septembre.